LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 10/09/2023

La marque de mode anversoise Essentiel Antwerp ouvrira en septembre une boutique à Wooster Street dans le quartier new-yorkais de SoHo ainsi qu’un site de ventes en ligne dédié au marché américain.

En 1999, Esfan et Inge tentent leur chance et lancent une collection de t-shirts. Les quatre modèles déclinés en vingt couleurs différentes sont leur réponse à la monochromie dans le monde de la mode. Un an plus tard ils ouvrent leur première boutique à Anvers. Deux ans plus tard s’y ajoutent des tricots, des vestes, des robes, des chemisiers, des pantalons et des accessoires colorés. L’enseigne Essentiel Antwerp est aujourd’hui une marque internationale avec un message fort, un message d’amour, de joie et de surprises colorées, un message universel qui résonne dans le monde entier.

In september opent het Antwerpse modemerk Essentiel Antwerp een boetiek in Wooster Street in de New Yorkse wijk SoHo alsook een online verkoopsite speciaal voor de Amerikaanse markt.

In 1999 namen Esfan en Inge het risico en lanceerden ze een T-shirtcollectie. De vier modellen in twintig verschillende kleuren waren hun antwoord op de monochrome trend in de modewereld. Een jaar later openden ze hun eerste winkel in Antwerpen. Twee jaar later voegden ze breigoed, jassen, jurken, blouses, broeken en kleurrijke accessoires toe. Vandaag de dag is Essentiel Antwerp een internationaal merk met een sterke boodschap: een boodschap van liefde, vreugde en kleurrijke verrassingen, een universele boodschap die over de hele wereld weerklank vindt.

 

Les héritiers des fondateurs de SUBWAY viennent de vendre la chaîne américaine de sandwiches SUBWAY à la société de capital-investissement Roark Capital Group. Le Wall Street Journal avait évoqué une somme de $ 9,6 milliards.

La chaîne américaine de sandwiches SUBWAY compte plus de 37.000 restaurants franchisés dans plus d’une centaine de pays, dont plus de 20.000 aux Etats-Unis.

Roark contrôle actuellement des chaînes de restaurants telles que Jimmy John’s, Arby’s, Dunkin’, Baskin-Robbins et Buffalo Wild Wings.

De erfgenamen van de oprichters van de Amerikaanse broodjesketen SUBWAY hebben zojuist SUBWAY verkocht aan participatiemaatschappij Roark Capital Group. De Wall Street Journal heeft het bedrag op $9,6 miljard geschat.

De broodjesketen SUBWAY heeft meer dan 37.000 franchise-restaurants in meer dan honderd landen, waaronder meer dan 20.000 in de Verenigde Staten.

Roark heeft momenteel de zeggenschap van restaurantketens zoals o.a. Jimmy John’s, Arby’s, Baskin-Robbins, Dunkin’ en Buffalo Wild Wings.

 

Avec 17 restaurants  en Europe tels qu’à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Londres, Madrid, Munich, Berlin, Hambourg ou encore Monaco, Bruxelles (Ixelles, Place Flagey) devrait également avoir sa trattoria italienne BIG MAMMA à la place de la banque BNP, au rez-de-chaussée de la maison de la radio, à côté du café Belga.

Des plats de pâtes comme chez la mamma ou encore des pizzas préparées à base d’ingrédients frais venus d’Italie font la renommée de cette “trattoria popolare” qui a déjà su séduire de nombreuses villes. Le décor et le nom uniques de chacune de ses adresses ont également réussi à conquérir le cœur des gourmands.

Les restaurants BIG MAMMA basent leur concept de vente en mettant en avant l’origine artisanale de leurs fournisseurs italiens. Le groupe demande au personnel des restaurants de parler italien aux clients.

Met 17 restaurants in Europa, waaronder Parijs, Rijsel, Lyon, Bordeaux, Marseille, Londen, Madrid, München, Berlijn, Hamburg en Monaco, zou Brussel (Elsene, Flageyplein) ook zijn eigen Italiaanse trattoria BIG MAMMA moeten hebben op de voormalige plaats van de BNP-bank, op de begane grond van het Maison de la Radio, naast het Belga-café.

Deze ‘trattoria popolare’ staat bekend om zijn mamma-stijl pastagerechten en pizza’s gemaakt met verse ingrediënten uit Italië, en heeft al naam gemaakt in een aantal steden. De unieke inrichting en namen van elk van de adressen hebben ook de harten van fijnproevers veroverd.

BIG MAMMA restaurants baseren hun verkoopconcept op de ambachtelijke herkomst van hun Italiaanse leveranciers. De groep vraagt het restaurantpersoneel om Italiaans te spreken met de klanten.

 

Le groupe ‘Tapestry’, qui détenait jusqu’alors Coach en maroquinerie, Kate Spade en mode ou encore Stuart Weitzman, vient d’acquérir pour la somme de 8,5 milliards de dollars les enseignes Jimmy Choo, Versace et Michael Kors.

Un concurrent américain solide face aux puissants acteurs européens du secteur de luxe que sont LVMH et Kering …

De Tapestry-groep, die eerder eigenaar was van Coach in lederwaren, Kate Spade in mode en Stuart Weitzman, heeft zojuist de merken Jimmy Choo, Versace en Michael Kors overgenomen voor 8,5 miljard dollar.

Een sterke Amerikaanse concurrent voor de machtige Europese spelers in de luxesector zoals LVMH en Kering …

 

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