LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 6/12/2018

Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz de la Fifth Avenue de New York reprend du service ! Fondé en 1862, ce temple du jouet avait été racheté par Toys « R » Us en 2009 avant d’être emporté par la faillite de la chaîne américaine en 2015. Le 15 juillet 2015, la mort dans l’âme, le magasin avait été contraint de fermer ses portes en annonçant son retour un jour, ailleurs dans New York…

La promesse est aujourd’hui tenue ! FAO Schwarz a ouvert son nouveau vaisseau amiral new-yorkais à l’intérieur du Rockefeller Center. Une boutique qui sera cette fois bel et bien permanente, contrairement à la mini-boutique temporaire ouverte fin 2017, à l’intérieur du grand magasin Bergdorf Goodman.

Le nouveau FAO Schwarz s’étendra sur près de 1850 m², une surface trois fois plus petite que le magasin original. Mais les petits, et les grands, y retrouveront toutes les grandes marques de jouets, à commencer par Build-A-Bear, les fameux ours en peluche fabriqués à la demande, sous les yeux des enfants. Autre incontournable du magasin : le Big Piano, un piano géant inspiré du film Big sur lequel les visiteurs peuvent composer de la musique en marchant.

 

 

 

Stromae et sa femme Coralie lancent pour les fêtes de Noël une nouvelle collection en édition limitée de leur marque de mode MOSAERT. Il s’agit  d’un pull et d’une paire de chaussettes déclinée en deux coloris.

Comme pour chaque édition collector, celle-ci sera vendue en quantité extrêmement limitée puisque seuls 40 pulls et 100 paires de chaussettes ont été produits.

Pour acheter ces vêtements, il faudra se rendre sur le site officiel de la marque dès le 28 novembre à 17h ou dans le pop-up store créé pour l’occasion du 14 au 16 décembre sur la place Stéphanie à Ixelles.

 


 

 

 

Les marques de luxe abandonnent les unes après les autres l’utilisation de la fourrure. Ce n’est pas le cas de CHANEL qui affirme en utiliser peu. Mais selon une information duFigaro, la maison de couture CHANEL va cesser d’utiliser des peaux d’animaux exotiques dans ses collections. Un pavé dans la mare de l’industrie du luxe, les sacs en peaux exotiques offrant sur les nouveaux marchés des recettes financières très importantes.

«Il nous est de plus en plus difficile de nous procurer des peaux exotiques – crocodile, lézard, serpent et galuchat – correspondant à nos exigences en matière d’éthique » explique au journal Bruno Pavlovsky, le président des activités mode de la griffe.

La valeur des sacs « Collectors » fabriqués avec ces peaux s’explique par la matière première. Pour compenser, CHANEL va accentuer ses efforts sur la valeur ajoutée.  « Nous allons privilégier la création, le savoir-faire, les finitions, pour obtenir des objets d’exception à partir de matières nobles dont nous maîtrisons complètement la provenance» affirme Bruno Pavlovsky.

 

 

 

 

BumBumBag c’est la nouvelle collection de sacs banane de la marque française SIXTH JUNE.

La ligne de sacs déploie des bananes colorées et munies de logos de tailles différentes. Ses bananes ont déjà séduit une soixantaine de points de vente en France et à l’international dont les Galeries Lafayette.

 

Qu’est ce qui réunit au mieux plaisir intense et petit prix ? La glace ! Tout comme les bananes. C’est pourquoi pour les  Bumbumbags on ne parle pas de couleurs mais plutôt de parfums.

 

 

 

 

 

FAO Schwarz, de extravagante speelgoedwinkel op 767 Fifth Avenue was de allerlaatste en meest bekende. FAO Schwarz was hoe kinderen zich het paradijs voorstelden, met speelgoed en snoepgoed tot zover het oog reikt. Het draaide bij het winkelen niet om het vaak veel te dure en uiterst exclusieve speelgoed, maar om de „magische ervaring” van het rondlopen in dit walhalla. Voor kinderen én hun ouders.

Met het sluiten van de 153 jaar oude speelgoedwinkel FAO Schwarz is New York toen een bezienswaardigheid kwijt geraakt.

 

Na een tijdelijke mini winkel FAO Schwarz gelegen in het warenhuis Bergdorf Goodman heeft FAO Schwarz nu een flagshipstore geopend binnen het Rockfeller Center dat eveneens uitgeeft op de Fifth Avenue. De winkel telt een oppervlakte van ongeveer 1.850m2.

Kinderen (en hun ouders) zullen behalve de grote merken o.a. Build-A-Bear terugvinden alsook de beroemde FAO Schwarz 22 – meter lange piano uit de film ” Big , ” levensgrote Lego figuren, speelgoedsoldaatjes , en vrijwel elk speelgoed dat een kind zou willen .

 

 

 

 

 

 

In aanloop van de feestdagen brengt MOSAERT, het modemerk van Paul Van Haver (alias Stromae) en zijn echtgenote Coralie Barbier, een eerste mini-kerstcollectie uit. De kledinglijn bestaat uit een trui en een paar sokken in twee kleuren.

De stukken zullen online verkocht worden op de officiële website van het merk alsook  in een speciale pop-upstore op het Stefaniaplein in Brussel van 14 tot 16 december.

Net als bij de vorige collecties wordt slechts een gelimiteerde oplage verkocht: 40 truien en 100 paar sokken.

 

 

 

 

 

 

Het luxe huis CHANEL maakt in de huidige collecties volop gebruik van slangenhuid, krokodillenleer en bont, maar daar komt volgens het bedrijf verandering in. Het modehuis stopt met het gebruiken van exotische dierenhuiden.

Ook bont valt onder de categorie ‘exotische huiden’.

De toekomstige creaties van CHANEL zullen geen exotische huiden meer bevatten. “De toekomstige high-end producten zullen komen van de vaardigheden van onze ateliers,” aldus Bruno Pavlovsky, voorzitter van CHANEL, in een interview.

Pavlovsky meldt dat het steeds moeilijker wordt om huiden te vinden die voldoen aan de kwaliteits- en ethische standaard van het modehuis. Het merk CHANEL gaat zich focussen op de textiel en leer dat gemaakt wordt in de ‘agri-food’ industrie.

 

 

 

 

BumBumBag is de nieuwe collectie van heuptassen van het Franse merk SIXTH JUNE.

De collectie is verkrijgbaar in verschillende kleuren en met verschillende grootte van de logos. Deze heuptassen zijn al te koop in een zestigtal verkooppunten in Frankrijk en in het buitenland waaronder bij Galeries Lafayette.

Bij BumBumBag spreken we niet over kleuren maar over ‘smaken’ …

 

 

 

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