LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 25/11/2019


CAVIAR, le célèbre accessoiriste de luxe russe a sorti une paire d’AirPods Pro d’Apple personnalisée avec un habillage en or (18 carats). Concrètement, le boîtier mais aussi les deux écouteurs sont recouverts d’or, exception faite des embouts en silicone.

Le prix « était » de 67.620 dollars, soit la modique somme de 61.620 euros ; « était » car il n’existe qu’un seul et unique exemplaire de ces écouteurs et … vendu entre-temps.

Les iPhone 11 Pro et Pro Max ont déjà droit à leur version Caviar : l’équipementier russe propose déjà une série de versions grand luxe, en or, cuir, peau de crocodile noir, le tout dès 4.290 dollars en version 64 Go – et jusqu’à 117.720 dollars.

CAVIAR, de beroemde Russische luxe accessoirist, heeft een paar Apple AirPods Pro uitgebracht met een gouden coating (18 karaat). Concreet is het doosje maar ook de twee AirPods bedekt met goud, behalve de siliconen oordopjes.

De prijs “was” 67.620 dollar, het bescheiden bedrag van 61.620 euro; “was” omdat er slechts één exemplaar werd gemaakt van deze Apple AirPods Pro en dat deze ondertussen werd verkocht …

De iPhone 11 Pro en Pro Max hebben al recht op hun CAVIAR-versie: de Russische fabrikant CAVIAR biedt al een reeks luxe versies in goud, leder, zwarte krokodillenleer, enz … vanaf 4.290 dollar in 64 GB-versie tot 117.720 dollar.

************************************************************************

Bientôt un nouveau concurrent pour Action au Pays-Bas et en Belgique ?

MINISO est une chaîne low budget chinoise mais se présente comme une marque de design japonaise et compte actuellement plus de 4 800 magasins à travers 86 pays. Le propriétaire de Mirage Retail Group (Blokker, Intertoys, Maxi-Toys, Big Bazar), Michiel Witteveen vient d’acheter les droits pour ouvrir les magasins de la chaîne asiatique à croissance rapide MINISO aux Pays-Bas (et en Belgique ?)

Vous pouvez acheter de tout, des vêtements et des cosmétiques aux produits électroniques et nourriture, des fournitures de cuisine, des fournitures de voyage, des parfums, des poupées et jouets. Le marketing de MINISO est basé sur le design japonais. Même dans les magasins chinois, il y a des textes japonais sur les produits. La raison? Les marques japonaises telles que Uniqlo et Muji sont branchées et figures de qualité en Chine.

Weldra nieuwe concurrent voor Action in Nederland en België ?

MINISO is een Chinese budgetketen maar profileert zich als een Japans designmerk en telt op heden meer dan 4.800 winkels in 86 landen.  De eigenaar van de Mirage Retail Group (Blokker, Intertoys, Maxi-Toys, Big Bazar), Michiel Witteveen heeft de rechten gekocht voor Nederland (en België?) om winkels van de snelgroeiende Aziatische keten MINISO te openen in Nederland.

Je kunt in de winkel terecht voor van alles: van kleding en cosmetica tot elektronica en snacks. De marketing is gebaseerd om MINISO als Japans te verkopen. Zelfs in de Chinese winkels staan er Japanse teksten op de producten. De reden? Japanse merken als Uniqlo en Muji zijn hip en worden in China geassocieerd met kwaliteit.

************************************************************************

Kylie Jenner, la soeur de Kim Kardashian et star de la télé-réalité, promeut ses marques de cosmétiques via les réseaux sociaux. Elle compte 150 millions d’abonnés sur Instagram et 30 millions sur Twitter. Lancée en 2015, Kylie Cosmetics a réalisé 170 millions de dollars de chiffre d’affaires ces douze derniers mois.

Kylie Cosmetics cède 51 % de sa marque de maquillage à l’américain Coty pour quelque 600 millions de dollars.

Le « partenariat » signé entre Coty et Kylie Jenner prévoit donc que la jeune femme conserve son rôle de création et surtout de communication, sans lequel la société perdrait effectivement une grande partie de sa valeur.

Kylie Cosmetics heeft 51% van haar make-upmerk Kylie Cosmetics aan de Amerikaanse  groep Coty voor ongeveer $ 600 miljoen verkocht. Coty is het bedrijf waaronder ook de merken Max Factor, Rimmel en Covergirl vallen.

Kylie Jenner is vooral waardevol als uithangbord. Met meer dan 150 miljoen volgers op Instagram en 30 miljoen volgers op Twitter heeft het cosmeticamerk geen grote advertentiebudgetten nodig om zijn spullen aan de man te brengen.

Opgericht in 2015 heeft Kylie Cosmetics de afgelopen twaalf maanden een omzet van $ 170 miljoen geboekt.

************************************************************************

Déjà popriétaire de trois domaines dans le Bordelais, les châteaux Rauzan-Ségla, Canon et Berliquet, la célèbre maison de couture de luxe CHANEL a concrétisé, jeudi 3 octobre, l’acquisition du domaine de l’Île, l’un des trois domaines viticoles de l’île de Porquerolles dans le Var.  À ces derniers s’ajoute également le domaine de St. Supéry Estate Vineyards and Winery situé dans la vallée de Napa, en Californie et racheté par le Groupe de luxe CHANEL il y a quatre ans.

Reeds eigenaar van drie wijndomeinen in Bordeaux, de kastelen Rauzan-Ségla, Canon en Berliquet, heeft het beroemde luxe modehuis CHANEL op donderdag 3 oktober jl., één van de drie wijngaarden van het eiland Porquerolles in de Var gekocht. CHANEL is reeds sinds 4 jaar eveneens eigenaar van het landgoed van St. Supéry Estate Vineyards and Winery gelegen in de Napa Valley in Californië.

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.