LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 24/10/2024

Le 23 octobre 2024, Colruyt Group est parvenu à un accord concernant l’acquisition de 100 % des actions de la SA Delitraiteur (« Delitraiteur »), qui fait partie du groupe Louis Delhaize. En tant que distributeur belge, Colruyt Group pourra ainsi poursuivre sa croissance et le développement d’une offre axée sur la commodité pour les clients. Cette acquisition s’inscrit donc dans les objectifs stratégiques du groupe. La transaction est soumise à l’approbation de l’Autorité belge de la concurrence (ABC). Sa finalisation, et donc l’intégration dans les chiffres consolidés de Colruyt Group, est attendue au premier trimestre 2025. 

Créé en 1990, Delitraiteur est le spécialiste de la solution repas avec plus de 200 plats préparés ultra frais. Fort de ses cuisines dans chaque magasin, il propose également un vaste choix de salades et de sandwiches à emporter ou à consommer sur place. Pour répondre à tous les moments de la journée, Delitraiteur est ouvert 7 jours sur 7 et de 7h30 à 22h. A côté de cette offre unique de restauration, Delitraiteur propose un large choix de produits alimentaires dont plus de 1000 produits belges et de nombreuses exclusivités. Aujourd’hui, il y a 40 magasins en Belgique et un au Luxembourg qui, à l’exception de trois magasins, sont exploités par des entrepreneurs indépendants.

Colruyt Group heeft op 23 oktober 2024 een akkoord bereikt om 100% van de aandelen van Delitraiteur NV (“Delitraiteur”), dat deel uitmaakt van de groep Louis Delhaize, over te nemen. Als Belgisch retailer kan Colruyt Group aan de hand van deze overname verder groeien en meer inzetten op een aanbod dat convenience biedt aan de klant. Dit past dan ook binnen de strategische doelstellingen van de groep. Deze transactie is onderworpen aan de goedkeuring van de Belgische Mededingingsautoriteit (BMA). De finalisatie van de transactie, en dus de integratie in de geconsolideerde cijfers van Colruyt Group, wordt verwacht in het eerste kwartaal van 2025.

Delitraiteur werd in 1990 opgericht en is de specialist in maaltijdoplossingen met meer dan 200 vers bereide gerechten. Dankzij de keukens in elk filiaal biedt Delitraiteur ook een ruim assortiment salades en sandwiches, die men kan meenemen of ter plaatse consumeren. Om in te spelen op elk moment van de dag, is Delitraiteur 7 dagen op 7 geopend, van 7u30 tot 22u. Naast dit unieke aanbod van maaltijden, biedt Delitraiteur een breed assortiment levensmiddelen aan, waaronder meer dan 1.000 Belgische producten en tal van exclusieve artikelen. Vandaag zijn er 40 winkels in België en één in Luxemburg, die, op drie winkels na, worden uitgebaat door zelfstandige ondernemers.

 

De Deense meubelproducent Sofacompany maakt net als Jysk (3300 winkels in 48 landen) en Bolia onderdeel uit van de Deense Lars Larsen Group. Sofacompany telt op heden 4 winkels in België, nl. in Antwerpen, Brussel, Gent en Schoten en opent einde van dit jaar een vijfde winkel in Nederland (Den Haag).

De Lars Larsen Group is eigendom van de familie Brunsborg, afstammelingen van Lars Larsen, die JYSK in 1979 oprichtte. Vandaag de dag wordt de Groep geleid in overeenstemming met de kernwaarden van de familie: expertise, verantwoordelijkheid en groei.

Le fabricant danois de meubles Sofacompany, tout comme Jysk (3.300 magasins dans 48 pays) et Bolia, fait partie du groupe danois Lars Larsen. Sofacompany exploite actuellement quatre magasins en Belgique, à savoir Anvers, Bruxelles, Gand et Schoten, et ouvrira un cinquième magasin aux Pays-Bas (La Haye) à la fin de cette année.

Le groupe Lars Larsen appartient à la famille Brunsborg , descendants de Lars Larsen, qui a fondé JYSK en 1979. Le groupe est aujourd’hui exploité conformément aux valeurs fondamentales de la famille : savoir-faire, responsabilité et croissance.

 

L’enseigne hollandaise Rituals entre sur le marché japonais et vise une expansion asiatique avec un premier magasin à Tokyo dans le quartier stylé de Aoyama.

Le détaillant de cosmétique et produits de beauté Rituals s’est associé à l’opérateur et au distributeur de marques asiatiques Bluebell Group pour faire ses débuts au Japon.

Avec ce début au Japon, Rituals Cosmetics s’efforce de présenter son éthique et ses produits de bien-être aux consommateurs japonais, en offrant un sanctuaire qui présente ses produits de soins corporels et cosmétique de la maison haut de gamme.

Rituals a déjà établi une présence à Hong Kong, en Malaisie, en Thaïlande, à Singapour, en Chine et maintenant au Japon.

RITUALS compte à ce jour plus de 1170 boutiques et 4200 points de vente à travers le monde.

Het Nederlandse merk Rituals betreedt de Japanse markt en mikt op Aziatische expansie met haar eerste winkel in de stijlvolle wijk Aoyama in Tokyo.

Rituals, een winkel in cosmetica en schoonheidsproducten, is een samenwerking aangegaan met de Aziatische merkexploitant en distributeur Bluebell Group om zijn debuut te maken in Japan.

Met dit debuut in Japan wil Rituals Cosmetics haar ethos en wellnessproducten introduceren bij Japanse consumenten, door een toevluchtsoord te bieden waar haar premium cosmetica voor thuis en lichaamsverzorging worden getoond.

Rituals is al aanwezig in Hong Kong, Maleisië, Thailand, Singapore, China en nu in Japan.

Op dit moment heeft RITUALS meer dan 1.170 boetieks en 4.200 verkooppunten over de hele wereld.

 

La marque de vêtements néerlandaise pour hommes MR MARVIS a ouvert une quatrième boutique belge dans la rue Jean Stas à Bruxelles, une rue secondaire de l’avenue Louise.

Vous serez toujours au top avec les shorts, pantalons, hauts et jeans parfaits de MR MARVIS. Fabriqués au Portugal avec des matériaux de haute qualité.

Depuis mars 2023, MR MARVIS est la plus grande marque néerlandaise de vêtements à être certifiée B Corp. En tant que B Corp, MR MARVIS fait partie des entreprises à la tête d’un mouvement mondial en faveur d’une économie inclusive, équitable et régénératrice.

Het Nederlandse mannenmodemerk MR MARVIS heeft zijn vierde Belgische winkel geopend in de Rue Jean Stas in Brussel, een zijstraat van de Louizalaan.

Met de perfecte shorts, broeken, tops en jeans van MR MARVIS zie je er altijd op je best uit. Gemaakt in Portugal van hoogwaardige materialen.

MR MARVIS wil positieve energie verspreiden over de wereld door middel van iconische designs, uitstekende service en door het maken van bewuste keuzes voor mens en natuur. In maart 2023 kondigde MR MARVIS aan dat het merk de status van Certified B Corporation heeft gekregen. Als B Corp maakt MR MARVIS deel uit van een wereldwijde gemeenschap van ondernemingen die voldoen aan hoge normen op het gebied van sociale impact en duurzaamheid.

 

*******à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.