- 24 June 2023
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
Le premier magasin belge de la chaîne allemande TEDi a ouvert samedi passé ses portes à Tongres, dans le parc commercial T-Forum de Retail Estates.
Les magasins du groupe proposent des articles de tous les univers. Avec un seul mot d’ordre : des petits prix puisque de nombreux articles sont affichés à 1€, sur le principe des One dollar stores américains.
On trouve à la fois des objets de décoration pour la maison, des produits d’hygiène, du maquillage ou encore des jeux et des jouets parmi les 20.000 références annoncées par TEDi.
Aujourd’hui, TEDi est présent dans quatorze autres pays européens, principalement en Europe de l’Est (Roumanie, Hongrie et Pologne notamment) et en Europe du Sud, puisqu’il compte des magasins en Italie, en Espagne et au Portugal. Le groupe compte à ce jour plus de 2.900 magasins à travers le monde.
Vorige week zaterdag opende de eerste Belgische vestiging van TEDi, in het winkelpark T-Forum van Tongeren (Retail Estates).
De winkels van de groep bieden meer dan 20.000 artikelen voor woningdecoratie, hygiëneproducten, make-up, spelletjes en speelgoed.
Met één motto: lage prijzen, want veel artikelen worden voor 1€ uitgestald, naar het principe van de Amerikaanse One dollar stores.
Vandaag is TEDi aanwezig in veertien andere Europese landen, vooral in Oost-Europa (Roemenië, Hongarije en Polen in het bijzonder) en in Zuid-Europa, aangezien het winkels heeft in Italië, Spanje en Portugal. Momenteel telt de groep wereldwijd meer dan 2.900 winkels.
L’église Saint-Antoine-de-Padoue à Forest (Bruxelles) dépérissait depuis des années avec, entre autres, un trou dans le toit. En raison des coûts d’entretien élevés, une réparation est inabordable pour la fabrique d’église et la commune de Forest ne voyait pas non plus de solution et a cherché une solution.
MANIAK, qui possédait à l’époque 3 salles d’escalade à Braine-l’Alleud, Nivelles et Charleroi, a conclu un accord avec la commune et l’église pour une transformation partielle de l’église en salle d’escalade. Les permis ont été accordés, les subventions demandées ont été approuvées. Aujourd’hui MANIAK est ouvert !
Les murs d’escalade de MANIAK Forest atteignent jusqu’à 18,5 mètres de hauteur.
3 types d’escalade proposés : voies (escalade classique encordé), bloc (escalade sans corde au-dessus de gros mousses avec des murs limités à 4,5m de hauteur), et même escalade de vitesse.
Il y a 2 salles dédiées aux initiations et aux cours enfants. Des cours parascolaires, des stages et des formules anniversaires sont proposés. Un mur connecté (kilterboard) vient compléter la salle.
Enfin, un espace bar est situé dans les voûtes de la nef latérale, il pourra accueillir les grimpeurs après leur session pour une petite détente avant leur départ.
Le projet de MANIAK a duré plus de deux ans. Le coût de la rénovation s’est élevé à plus de 2 millions d’euros.
Bientôt, la Basilique de Cointe à Liège sera transformée en la plus grande salle d’escalade d’Europe avec une hauteur libre de 40 mètres ! Mais il faut d’abord obtenir les autorisations …
De Sint-Antonius van Paduakerk in Vorst (Brussel) stond al jaren te verkommeren met o.a. een gat in het dak. Wegens de grote onderhoudskosten is een reparatie onbetaalbaar voor de Kerkfabriek en ook de gemeente van Vorst zag geen oplossing voor deze situatie en was op zoek naar een oplossing.
MANIAK die op dat moment over 3 klimzalen beschikte in Braine-l’Alleud, Nijvel en Charleroi heeft een akkoord gesloten met de gemeente en de kerk voor een gedeeltelijke herbestemming van de kerk naar een klimzaal. De vergunningen werden toegekend, de aangevraagde subsidies goedgekeurd. Vandaag is MANIAK open!
De klimwanden zijn tot 18,5 meter hoog.
Er worden 3 soorten klimmen aangeboden bij MANIAK te Vorst: routes (klassiek klimmen met touwen), boulderen (klimmen zonder touwen over dikke valmatten met wanden van maximaal 4,5 meter hoog) en zelfs speedclimbing.
Er zijn 2 ruimtes gewijd aan beginners en cursussen voor kinderen. Buitenschoolse cursussen, trainingen en verjaardagsarrangementen zijn ook beschikbaar. Een verbonden muur (kilterboard) maakt de fitnessruimte compleet.
Tot slot is er een barruimte in de gewelven van de zijbeuk, waar klimmers kunnen ontspannen na hun sessie.
Het project van MANIAK nam meer dan twee jaar in beslag. De kostprijs voor de renovatie liep op tot meer dan 2 miljoen euro.
Binnenkort wordt in Luik de Basiliek van Cointe omgebouwd tot de grootste klimzaal van Europa met een vrije hoogte van 40 meter! Maar eerst moeten nog de vergunningen worden bekomen …
Il y a quelques temps, des enseignes de luxe avaient présenté des maillots de foot ; Balenciaga et son maillot de foot pour le Stade Rennais, Fendi et l’AS Roma ou encore Dior et le PSG, mais récemment PRADA et ADIDAS ont présenté la collection “Adidas Football for Prada” avec 3 modèles de chaussures à crampons dédiés aux amateurs du ballon rond.
Blanc, noir, argent ou rouge : pour cette collection unisexe, ce sont trois designs qui ont été revisités selon les savoir-faire artisanaux de la maison Prada, à savoir la Copa Pure, la X Crazyfast mais aussi la Crampon Predator Accuracy qui s’offre ici sa toute première finition en nubuck.
Enige tijd geleden presenteerden luxemerken voetbalshirts: Balenciaga en zijn voetbalshirt voor Stade Rennais, Fendi en AS Roma of Dior en PSG, maar onlangs presenteerden PRADA en ADIDAS de collectie “Adidas Football for Prada” met 3 modellen schoenen met spikes, speciaal voor voetballiefhebbers.
Wit, zwart, zilver of rood: voor deze unisexcollectie zijn drie modellen opnieuw ontworpen met het traditionele vakmanschap van Prada: de Copa Pure, de X Crazyfast en ook de Crampon Predator Accuracy, met de allereerste nubuckafwerking.
HEROCK, acteur belge du marché des vêtements de travail et des chaussures de sécurité, a récemment lancé une page OnlyFans. Par le biais de cette plateforme en ligne, connue pour son contenu érotique, la marque souhaite inciter ses clients potentiels, ouvriers hommes (et femmes), à acheter ses vêtements.
Ce coup marketing permettra-t-il à HEROCK d’augmenter ses ventes ?
HEROCK, een Belgische speler in de markt van werkkledij en veiligheidsschoenen, heeft sinds kort een OnlyFans-pagina. Via het onlineplatform, dat bekend is voor zijn erotische content, wilt het merk zijn potentiële klanten, werkmannen en -vrouwen, aanmoedigen zijn kledij te kopen.
Zal deze marketingsstunt lukken om voor HEROCK een hogere omzet te bereiken?