- 19 March 2017
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Non classé
Depuis l’ouverture du nouveau centre commercial « Rive Gauche », à Charleroi ville-basse, il y a maintenant dix jours, l’autre centre commercial, « Ville 2 », prépare la riposte et annonce, selon Télésambre, l’arrivée de nouvelles enseignes. La première enseigne annoncée n’est autre que la FNAC (nouveau format de magasin) qui devrait probablement s’installer dans l’emplacement vide et anciennement occupé par Casa.
D’autre part FNAC a annoncé également pour la fin de cette année une nouvelle ouverture d’un magasin d’environ 1.800m2 sur le site de Ikea à Sterpenich à la frontière avec le Luxembourg.
La FNAC ouvrira également son premier magasin dans le centre ville de Luxembourg dans le futur centre commercial Royal-Hamilius sur 2.300 m2 dans le courant de 2018.
Neuhaus, la marque de chocolats belge, propose pour 2017 un coffret luxueux de 27 pralines conçus par des grands chefs internationaux tels que Pierre Wynants et Lionel Rigolet (Belgique), Oriol Balaguer (Espagne), Annie Féolde (Italie), Harald Wohlifart (Allemagne), Christophe Adam (France), Peter Goossens (Belgique), Joost Arijs (Belgique), Arabelle Meirlaen (Belgique) et Daniel Boulud et Ghaya Olivera. (USA).
KRËFEL a inauguré du 1er février au 25 mars un bureau de vente provisoire devant son magasin de Waterloo, au 305 Chaussée de Bruxelles. C’est un projet pilote au niveau national expérimenté pendant la phase de rénovation complète du point de vente. Ce concept unique baptisé
« KRËFEL ON THE MOVE » permet la continuité d’un service assuré pendant la rénovation du magasin, même fermé, le magasin reste ouvert !
Respectant une identité visuelle « high-tech » l’agencement du bureau se veut très convivial et de larges écrans de consultation sont installés sur des tables et chaises hautes confortables.
FIORUCCI annonce sa renaissance alors qu’elle s’apprête à célébrer son 50ème anniversaire. La marque icône italienne, fondée en 1967 par Elio Fiorucci, qui avait disparu du marché ces dernières années, revient sur le devant de la scène avec l’ouverture d’un pop-up store ce jeudi 16 mars à Londres au sein des grands magasins Selfridges. Rachetée en 1990 par le producteur de denim japonais Edwin, lui-même passé sous le contrôle du géant nippon Itochu en 2014, FIORUCCI a été cédée fin 2015 à la femme d’affaires anglaise Janie Schaffer avec son partenaire en affaires et ex-mari Stephen. Elio Fiorucci est décédé en 2015.
***********************************************************************************
Sinds de opening een tiental dagen geleden van het nieuwe Shopping Center « Rive Gauche » in het centrum van Charleroi heeft het andere shopping center van Charleroi « Ville 2 » zich hiervoor voorbereid. Volgens Télésambre komt weldra een nieuwe FNAC winkel op een kleiner formaat en waarschijnlijk in de plaats van de leegstaande Casa winkel. FNAC zal eveneens op het einde van dit jaar een nieuwe winkel van ongeveer 1.800m2 openen op de site van Ikea in Sterpenich aan de Luxemburgse grens.
De FNAC zal eveneens een eerste winkel openen in het centrum van Luxemburg in het toekomstige complex Royal-Hamilius op een oppervlakte van 2.300m2. Opening voorzien in 2018.
Neuhaus, het Belgische pralinemerk heeft voor 2017 een luxueuze geschenkdoos ontworpen met 27 pralines gemaakt door grote internationale chefs zoals Pierre Wynants en Lionel Rigolet (België), Oriol Balaguer (Spanje), Annie Féolde (Italië), Harald Wohlifart (Duitsland), Christophe Adam (Frankrijk), Peter Goossens (België), Joost Arijs (België), Arabelle Meirlaen (België) en Daniel Boulud en Ghaya Olivera (USA).
Sinds 1 februari en tot 25 maart 2017 heeft KRËFEL een tijdelijk verkoopkantoor geïnstalleerd van 20m2 op de parking van zijn winkel in Waterloo, die volop gerenoveerd wordt. Het concept ‘Krëfel on the move’ is een primeur in de sector van elektrische huishoudapparatuur en garandeert de klanten hetzelfde servicelevel tijdens de werkzaamheden.
Dit unieke pilootconcept garandeert de continuïteit van de dienstverlening en van het contact met de klanten. Zelfs met zijn deuren toe, blijft de KRËFEL winkel open! Met respect voor de hightech huisstijl van het merk is de inrichting van dit kantoor erg gebruiksvriendelijk, met grote infoschermen, hoge tafels en comfortabele stoelen. De producten zijn niet ter plaatse beschikbaar, maar de verkoopteams adviseren en begeleiden de klanten bij hun online aankoop op de KRËFEL-website.
Het Italiaans merk FIORUCCI maakt een comeback met de opening op 16 maart van een pop-up store in het warenhuis Selfridges in Londen. Het merk FIORUCCI werd in 1967 opgericht door Elio Fiorucci en specialiseerde zich in betaalbare denim en T-shirts. Het grootste succes behaalde Elio Ferucci in de jaren zeventig en tachtig. Na problemen met franchisers en groothandel werd het bedrijf verkocht in 1990 aan ‘Edwin’, een Japanse denimfabrikant, die op zijn beurt de zaak verkocht in 2014 aan ‘Itochu’. Elio Ferucci overleed in 2015. Het merk FIORUCCI is nu, sinds einde 2015, in handen van de Britse zakenvrouw Janie en haar ex-man Stephen Schaffer.
********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.