- 15 February 2018
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
FRANPRIX, l’enseigne alimentaire de proximité du groupe français Casino dont la grande majorité du parc commercial se situe en Ile de France, fait son entrée sur le marché belge pour tester sa formule avec un premier point de vente à Bruxelles à la chaussée d’Ixelles numéro 91, anciennement le magasin Pomelo du Groupe Trafic.
Il semblerait que le directeur du nouveau point de vente n’est autre que Nicolas Vanhorenbeke, qui dirigeait jusque décembre 2017 le Carrefour Market Groupe Mestdagh de Soignies.
FRANPRIX est un réseau de plus de 900 magasins principalement implantés en Ile-de-France.
ALDI va construire environ 2.000 nouveaux appartements à Berlin, a indiqué la chaîne allemande de supermarchés. Dans chaque complexe, un supermarché ALDI sera installé au rez-de-chaussée et les appartements se trouveront au-dessus.
Des projets concrets sont déjà établis dans les quartiers de Neukölln et Lichtenberg. ALDI recherche encore 15 sites. La chaîne veut proposer des magasins plus grands et une gamme plus étoffée.
Pour ALDI ces opérations immobilières sont une manière plus facile et rapide pour obtenir toutes les autorisations.
La marque de mode italienne DIESEL a lancé un vrai-faux pop-up store pour protester contre les copies.
Une échoppe étroite avec des rangées de sweat-shirts sur des cintres en hauteur, des cartons de pulls et de T-shirts en vrac dans des cartons, et des clients qui se bousculent parmi ces vêtements estampillés «DEISEL» : bienvenue à Chinatown royaume new-yorkais de la contrefaçon.
Sauf que, cette fois, les vêtements «DEISEL» que s’arrachent les clients ont été conçus par la vraie marque DIESEL à l’initiative de son fondateur Renzo Rosso qui entend ainsi attirer l’attention sur le phénomène de la contrefaçon.
Son magasin éphémère au coin de Broadway et Canal Street a ouvert discrètement la semaine dernière et des centaines de personnes y ont déjà fait des emplettes, sans savoir que la fausse marque DEISEL était une invention de la vraie.
La supercherie a été officialisée vendredi passée et des dizaines de passants attendaient de pouvoir pénétrer dans la petite boutique pleine à craquer, afin d’acheter ces vrais/faux DIESEL, à 60 dollars le sweat à capuche ou 70 dollars le jeans.
Le 12 février, DIESEL a également rouvert sa boutique new-yorkaise et la vente des produits DEISEL est bien entendu un beau coup publicitaire pour attirer l’attention sur cette réouverture. A partir du 13 février, les produits DEISEL seront également disponibles à la vente via le webshop de DIESEL.
Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, le harddiscounter allemand LIDL serait le nouveau propriétaire du site délabré Caytan situé à Asse, Nerviërsstraat. LIDL aurait payé en vente publique la somme de 1,7 millions euros pour le terrain et devra ensuite le dépolluer (coût estimé de 300.000€).
Le site Caytan a une superficie de 66a et appartenait jusqu’à dans les années 60 à la chapellerie Caytan. Le bien a été finalement racheté par la Commune en 1985 pour y entreposer de l’outillage des services communaux jusqu’en 2008. Finalement c’est LIDL qui a remporté la vente publique le 19 janvier dernier. Malgré que LIDL n’était pas propriétaire du site, LIDL avait tout de même obtenu l’année passée un permis socio-économique pour l’exploitation d’un magasin de 1.000m2.
FRANPRIX is een supermarktketen van meer dan 900 buurtwinkels die vooral in de regio Parijs erg actief is. De keten behoort toe aan de Groupe Casino.
FRANPRIX maakt zijn intrede op de Belgische markt met de opening van een eerste (test)winkel in Elsene aan het nummer 91 van de Elsenesteenweg in het voormalig pand van Pomelo van de Groep Trafic.
Het blijkt dat de directeur van deze eerste vestiging Nicolas Vanhorenbeke zou zijn, voormalig directeur van de Carrefour Market van Soignies (Groep Mestdagh).
FRANPRIX is een netwerk van meer dan 900 buurtsupermarkten voornamelijk gelegen rond Parijs.
De harddiscounter ALDI gaat in Berlijn 2.000 appartementen bouwen. Op het gelijkvloers zal een filiaal van de supermarkt gevestigd zijn en daarboven komen de flats die verhuurd zullen worden. In totaal wil ALDI op 30 plaatsen in de Duitse hoofdstad gaan bouwen. Er is een grote vraag naar woongelegenheden in Berlijn. De locale overhead moedigt de bouw van flats op supermarktsites aan. Door deze vastgoedoperaties geraakt ALDI makkelijker aan de nodige vergunningen.
Volgens Het Laatste Nieuws is De Duitse supermarktketen LIDL zopas de nieuwe eigenaar geworden van de verloederde Caytan-site in de Nerviërsstraat in Asse. LIDL betaalde een bedrag van 1,7 miljoen euro voor de grond en moet straks ook nog voor 300.000 euro aan saneringswerken uitvoeren.
De Caytan-site is 66 are groot en vormde tot het einde van de jaren ’60 het hoofdkwartier van de gelijknamige hoedenmakerij. Omdat hoeden uit de mode verdwenen, sloot de fabriek eind jaren ’60 de deuren. Het gebouw kwam in 1985 in handen van het gemeentebestuur, dat er de opslagplaats voor de werkliedencentrale in onderbracht. In 2008 verhuisden de werklieden naar een nieuw gebouw in de industriezone van Mollem. Sindsdien staat de site leeg. Omdat de bodem van de Caytan-site zwaar verontreinigd bleek met olie en kwik, sleepte de verkoop tien jaar aan.
Tijdens een openbare verkoop op 19 januari bracht supermarktketen LIDL het hoogste bod uit: 1,7 miljoen euro. De nieuwe eigenaar wil hier een nieuwe, moderne winkel bouwen. LIDL vroeg én kreeg vorig jaar al een socio-economische vergunning voor de site in de Nerviërsstraat, ook al was de keten toen nog geen eigenaar.
Een pop-upwinkel met namaakkledij van DIESEL in New York blijkt in werkelijkheid echte designerkledij van het Italiaanse kledingmerk te verkopen.
“DEISEL”: onder die ietwat knullige naam heeft vorige week een kledingwinkel de deuren geopend in Canal Street in Chinatown, een buurt op het eiland Manhattan in New York die bekendstaat als paradijs van namaakartikelen.
Dagenlang hebben niksvermoedende shoppers kledij in de winkel gekocht in de veronderstelling dat het om namaak van DIESEL ging. Voor 60 of 70 dollar konden ze een jeans of een sweater op de kop tikken.
Afgelopen vrijdag kwam de aap uit de mouw: de winkel blijkt een stunt van DIESEL zelf en de kledij is authentiek.
Wie zelf een echte “valse” Diesel op de kop wil tikken, moet snel zijn; de pop-upwinkel is ondertussen gesloten maar de DEISEL produkten zijn vanaf nu beschikbaar in de New Yorkse DIESEL winkel en op de website van DIESEL.
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