LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 14/08/2019


La marque américaine LEVI’S et la marque japonaise HELLO KITTY ont collaboré pour la création d’une ligne de vêtements et d’accessoires à l’effigie de la fameuse chatte au noeud rose.

Toutes les pièces sont décorées du petit chat japonais (ou de ses symboles phares comme le ruban rouge). 

La collection Levi’s x Hello Kitty est disponible depuis le 1er août sur Levis.com, dans certaines boutiques Levi’s ainsi que sur Sanrio.com et dans certaines boutiques Sanrio.

Het Amerikaanse merk LEVI’S en het Japanse merk HELLO KITTY zijn een samenwerking aangegaan met een kledingslijn en accessoires met telkens een afbeelding van de beroemde kat met de roze strik.

Alle collectiestukken zijn versierd met de kleine Japanse kat of de roze strik.

De Levi’s x Hello Kitty-collectie is vanaf 1 augustus beschikbaar op Levis.com, in enkele Levi’s-winkels, op Sanrio.com en in enkele Sanrio-winkels.

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Les boutiques duty-free de l’aéroport de Zaventem vendues à Lagardère Travel Retail ? En effet ce dernier a racheté International Duty Free (IDF) pour un montant de 250 millions € à la Compagnie Nationale de Portefeuille (CNP), le holding d’investissement de la famille Frère, qui en était le propriétaire depuis 1991.

Avec IDF – dont la création remonte à 1958 sous le nom de Belgian Sky Shops –, Lagardère intègre des contrats long terme d’exploitation dans une trentaine de boutiques basées dans des aéroports (25 magasins à Zaventem et deux boutiques duty-free à Charleroi), dans des gares (Gare du Midi) et en centre-ville (Anvers, Luxembourg, et Naïrobi au Kenya). Parmi les boutiques reprises, la chaîne de magasins The Belgian Chocolate House, avec plus de 856.007 tonnes de chocolat vendues par an uniquement à Zaventem, est aujourd’hui le plus grand point de vente de chocolat au monde : 1,633 kg par minute, 24h/24, 7 jours sur 7.

De duty-free winkels op de luchthaven van Zaventem verkocht aan Lagardère Travel Retail ? Inderdaad, Lagardère kocht voor een bedrag van € 250 miljoen International Duty Free (IDF) van Compagnie Nationale de Portefeuille (CNP),  de investeringsholding van de familie Frère, die eigenaar is sinds 1991.

Met IDF – waarvan de oprichting teruggaat naar 1958 onder de naam Belgian Sky Shops – integreert Lagardère langetermijncontracten voor ongeveer dertig winkels op de luchthaven (25 winkels in Zaventem en twee duty-free winkels in Charleroi), in treinstations (Zuidstation) en in het stadscentrum van Antwerpen, Luxemburg en Naïrobi in Kenia . Eén van de overgenomen winkelketens is The Belgian Chocolate House die o.a. in Zaventem meer dan 856.007 ton chocolade verkoopt. Daarmee is The Belgian Chocolate House het grootste verkooppunt van chocolade ter wereld: 1,633 kg per minuut, 24u/24 en 7d/7.

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Le fabricant américain NIKE lance l’abonnement mensuel (Nike Adventure Club) pour les sneakers aux Etats-Unis. Une formule avec trois abonnements possibles : 20 dollars (17,86 euros), 30 dollars (26,80 euros) ou 50 dollars (44,66 euros) par mois qui leur permettront de recevoir chaque mois, tous les deux mois ou de façon trimestrielle, une nouvelle paire de chaussures pour leur petit dernier.

Au total, plus de 100 modèles de baskets seront proposés dans l’abonnement pour des tailles allant du 19.5 au 40 pour pouvoir chausser les enfants de deux à dix ans. Le système est simple : dès que les parents veulent changer une paire de baskets Nike ou de Converse, ils peuvent la renvoyer et choisir une nouvelle paire de rechange, plus grande.

Avec ce système d’abonnement, la marque cherche à s’assurer de fidéliser ses clients, qui n’achèteront plus de baskets d’autres marques pendant la durée de leur abonnement.

De Amerikaanse fabrikant NIKE lanceert het maandelijkse abonnement (Nike Adventure Club) voor sneakers in de Verenigde Staten. Een formule met drie mogelijke abonnementen: 20 dollar (17,86 euro), 30 dollar (26,80 euro) of 50 dollar (44,66 euro) per maand waarmee de ouders elke maand, of om de twee maanden of per trimester een nieuw paar schoenen voor hun kind kunnen ontvangen.

In totaal zullen meer dan 100 sneakers worden aangeboden in het abonnement van maat 19,5 tot maat 40 voor kinderen van twee tot tien jaar oud. Het systeem is eenvoudig: zodra de ouders een paar NIKE of Converse sneakers voor hun kind willen veranderen, kunnen ze het terugsturen en een nieuw, groter paar sneakers kiezen.

Met dit abonnementensysteem wil NIKE de loyaliteit van zijn klanten verzekeren, die tijdens de looptijd van hun abonnement niet meer sneakers van andere merken zullen kopen.

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Les chaînes de magasins d’optique du groupe GrandVision, telles que Pearle, Grand Optical, Générale d’optique et EyeWish, seront bientôt entre les mains du géant franco-italien des lunettes EssilorLuxottica. Le groupe d’investisseurs néerlandais HAL a accepté l’offre d’EssilorLuxottica pour l’acquisition de son groupe d’optique GrandVision.

L’opération doit encore être validée par les autorités européennes de la concurrence.

Avec plus de 7200 magasins, GrandVision est actif dans 44 pays. La société emploie 37 000 personnes et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires annuel de 3,7 milliards d’euros.

Le groupe franco-italien EssilorLuxottica, fabricant de verres correcteurs et détenteurs de nombreuses marques de lunettes mondialement connues compte plus de 9000 magasins.

De optiekketens van GrandVision zoals Pearle, Grand Optical, Générale d’optiqueen EyeWish komen in handen van de Frans-Italiaanse brillenreus EssilorLuxottica. De Nederlandse investeerdersgroep HAL heeft het bod van EssilorLuxottica op haar optiekbedrijf GrandVision aanvaard, onder voorbehoud dat ze wordt goedgekeurd door de concurrentiewaakhond.

GrandVision is met ruim 7200 winkels actief in 44 landen. Het bedrijf heeft 37.000 mensen in dienst en had vorig jaar een jaaromzet van 3,7 miljard euro.

De Frans-Italiaanse EssilorLuxottica telt ongeveer 9.000 brillenwinkels maar produceert ook brillen en glazen.

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