- 13 November 2024
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
L’enseigne de luxe française Louis Vuitton a annoncé l’ouverture de son nouveau café en collaboration avec le chef étoilé Cyril Lignac au Terminal 2 de l’aéroport Heathrow à Londres.
Niché au sein d’un pavillon futuriste, ce café intimiste jouxte une nouvelle boutique Louis Vuitton à la façade aérodynamique exceptionnelle, conçue en collaboration avec l’architecte Marc Fornes. Pour accueillir les voyageurs tout au long de la journée, le café propose un service au comptoir ainsi que des places assises, idéal pour savourer un en-cas, un plat chaud, une pâtisserie ou un café.
Cyril Lignac a élaboré un menu exclusif offrant une sélection de plats sains, classiques et gourmets, incluant des options telles que le Croque-Monsieur en version classique ou truffée, salade césar, oeufs à la royale, lobster roll ou encore salade de crabe à l’avocat, pâtisseries, …
L’espace de restauration est ouvert sept jours sur sept de 5h30 à 22h.
Het Franse luxemerk Louis Vuitton is verheugd de opening aan te kondigen van haar nieuwe Café in samenwerking met de Michelinster chef Cyril Lignac in Terminal 2 op de Londense luchthaven Heathrow.
Dit intieme café is gelegen in een futuristisch ontwerp en grenst aan een nieuwe Louis Vuitton boetiek met een uitzonderlijke aerodynamische gevel, ontworpen in samenwerking met architect Marc Fornes. Om reizigers de hele dag door te verwelkomen, biedt het café zowel balieservice als zitplaatsen, ideaal om te genieten van een snack, warme schotel, gebak of koffie.
Cyril Lignac heeft een exclusief menu samengesteld met een selectie gezonde, klassieke en gastronomische gerechten, waaronder Croque-Monsieur in een klassieke of truffelversie, Caesar Salade, Oeufs à la Royale, kreeftenrolletje of krabsalade met avocado, gebak, enz.
Het restaurant is zeven dagen op zeven geopend vanaf 5.30 tot 22.00 uur.
Nouvelle folie aux Etats-Unis, les Crocs, ces chaussures en résine légères et colorées qui sont devenues un phénomène mondial, apprécié pour leur confort et leur design particulier sont bannies dans de nombreuses écoles aux Etats-Unis, alors qu’une collection Fortnite est lancée.
Elles sont interdites dans 12 états américains, suscitant un débat entre les partisans de la liberté vestimentaire et ceux qui mettent en avant les préoccupations pratiques et sécuritaires.
Outre les distractions, il est vrai que les Crocs ne sont pas les chaussures les plus pratiques pour répondre à l’énergie insatiable des enfants.
L’histoire de la marque Crocs est née en 2002, dans un laboratoire, lorsque deux ingénieurs québécois Andrew Reddyhoff et Marie-Claude de Billy inventent une nouvelle résine : la ‘Croslite’.
De nieuwste rage in de Verenigde Staten zijn de Crocs, de lichtgewicht, kleurrijke schoenen van hars die een wereldwijd fenomeen zijn geworden, gewaardeerd om hun comfort en opvallende ontwerp. Ze zijn verboden op veel scholen in de VS, terwijl er een Fortnite-collectie werd gelanceerd.
Ze zijn verboden in 12 Amerikaanse staten, wat een debat op gang heeft gebracht tussen voorstanders van vrijheid van kleding en degenen die praktische en veiligheidsoverwegingen benadrukken.
Afleidingen daargelaten, is het waar dat Crocs niet het meest praktische schoeisel zijn om te voldoen aan de onverzadigbare energie van kinderen.
Het verhaal van het merk Crocs begon in 2002 in een laboratorium, toen twee ingenieurs uit Quebec, Andrew Reddyhoff en Marie-Claude de Billy, een nieuwe hars uitvonden: ‘Croslite’.
Bientôt un drive de Starbucks en Belgique ?
Le géant américain du café Starbucks continue de s’étendre en France avec un nouveau service de ‘drive’ dans certains de ses restaurants à la périphérie des grandes villes.
En 1971, la société se limitait à un seul salon de café à Seattle (USA) dans l’historique Pike Place Market.
Le premier drive remonte à 1994 aux Etats-Unis, et ce n’est qu’en 2020 que les deux premiers établissements “drive” en France ont ouvert leurs portes, l’un en franchise à côté de Toulouse et l’autre sous licence à côté de Rouen.
L’enseigne vise une clientèle en voiture, entre deux étapes d’un trajet, qui n’a pas le temps (ou l’envie) de s’arrêter pour consommer sur place. Notamment les étudiants en route pour le campus, les commerciaux et les travailleurs en pause déjeuner ou encore les familles venues faire du shopping.
La France compte 242 cafés Starbucks et la Belgique une trentaine mais Starbucks regroupe plus de 38.000 points de vente à travers le monde (83 pays), avec l’ambition d’atteindre 55.000 points de vente à l’horizon 2030.
Binnenkort een Starbucks drive-thru in België?
De Amerikaanse koffiegigant Starbucks blijft uitbreiden in Frankrijk met een nieuwe ‘drive-thru’ service in een aantal van zijn restaurants aan de rand van grote steden.
In 1971 beperkte het bedrijf zich tot één koffieshop in Seattle (VS) in de historische Pike Place Market.
De eerste drive-thru dateert uit 1994 in de Verenigde Staten en pas in 2020 openden de eerste twee drive-thru vestigingen in Frankrijk hun deuren, één als franchise in de buurt van Toulouse en de andere onder licentie in de buurt van Rouen.
Het merk richt zich op klanten in de auto, tussen twee etappes van een reis, die geen tijd (of zin) hebben om te stoppen en ter plekke te eten. Dit zijn onder andere studenten op weg naar de campus, zakenmensen en werknemers tijdens hun lunchpauze en gezinnen die aan het winkelen zijn.
Frankrijk heeft 242 Starbucks cafés en België ongeveer een dertig-tal, maar Starbucks heeft wereldwijd meer dan 38.000 verkooppunten (83 landen), met de ambitie om in 2030 ongeveer 55.000 verkooppunten te hebben.
Claes Retail Group renforce son portefeuille avec la marque de denim belge HNST.
Le groupe de mode belge poursuit ses démarches stratégiques pour rendre le secteur de la mode plus durable.
Claes Retail Group, le holding qui chapeaute les marques de mode belges JBC, CKS et Mayerline, enrichit son portefeuille d’une quatrième marque : HNST (lire : « honest »), une marque belge de denim qui s’engage en faveur de la durabilité et de la mode circulaire. Par le biais de cette acquisition, Claes Retail Group prouve une nouvelle fois sa volonté de privilégier le commerce durable. HNST est en effet réputée pour produire « les jeans les plus propres du monde ».
La collection HNST est disponible dans les magasins JBC depuis le 2 novembre.
Claes Retail Group versterkt portfolio met Belgisch denimmerk HNST.
De Belgische modegroep blijft strategische stappen zetten in verduurzaming van modesector.
Claes Retail Group, de holding boven Belgische modemerken JBC, CKS en Mayerline, breidt haar portfolio uit met een vierde merk: HNST (lees: ‘honest’), een Belgisch denimmerk dat inzet op duurzaamheid en circulaire mode. Met deze overname bewijst Claes Retail Group haar doorgedreven focus op duurzaam ondernemen. HNST staat bekend als producent van ‘de meest propere jeans ter wereld’.
Sinds 2 november is de collectie van HNST beschikbaar in de winkels van JBC.