- 13 October 2020
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
Une robe tartan pour homme : à voir dans la collection de la marque de luxe italienne GUCCI automne-hiver 2020-2021.
S’inspirant des looks grunges des années 90 et présentée sur un pantalon en jean effiloché, cette blouse à motif tartan aux couleurs délicates incarne l’idée de fluidité explorée pour le défilé GUCCI Automne-Hiver 2020, bousculant les stéréotypes toxiques qui façonnent la masculinité. Le col Claudine contrastant et la broderie smockée sur le devant apportent une petite touche enfantine, faisant écho à l’un des thèmes récurrents de la collection. Des pièces parfaitement polyvalentes pour que chacun puisse exprimer pleinement sa personnalité, comme le veut l’esprit de la Maison.
Prix : 1.900 euro
Une création loin des habituels codes de la mode “non genrée”. Ce qui est sûr, c’est que cette robe tartan est très critiquée depuis que GUCCI l’a dévoilée.
Een tartan jurk voor heren: te zien in de collectie herfst-winter 2020-2021 van het Italiaanse luxemerk GUCCI.
De look is bedoeld om “de giftige gender-stereotypen te doorbreken die de mannelijke genderidentiteit vormgeven”.
De jurk met ruitjespatroon is expliciet ontworpen voor mannen. Volgens de productbeschrijving heeft het klimaatvriendelijke “Ready-to-wear” kledingstuk een duidelijke politieke doelstelling.
Dienovereenkomstig “weerspiegelt deze ruiten schort in delicate kleuren het idee van vloeibaarheid”. Geïnspireerd door de grunge-looks van de jaren negentig, wil de jurk “de giftige stereotypen die de mannelijke genderidentiteit bepalen” doorbreken.
De goed gedragen ronde kraag en de schort-borduursels voegen ook “een element geïnspireerd op de kindertijd” toe. De herenjurk is momenteel verkrijgbaar voor 1.900 euro.
Les marionnettes ont remplacé les mannequins au défilé MOSCHINO …
Covid oblige, les marques doivent repenser leurs défilés de mode. En ligne ou sans la présence de public. Plutôt ennuyeux, d’après Jeremy Scott. C’est pourquoi le directeur créatif de MOSCHINO a trouvé une solution plus fun: il a présenté un véritable spectacle de marionnettes.
Mettre ce théâtre en place fut un travail de titan. Chaque vêtement, chaque tissu, chaque motif, chaque accessoire et chaque petit détail devaient être adaptés en format mini. “C’était peut-être une version miniature, mais elle a demandé beaucoup de travail et était aussi plus chère qu’un défilé de mode ordinaire”, explique Jeremy Scott.
Non seulement les mannequins, mais aussi le public, étaient constitués de marionnettes. Il y avait même une à l’effigie de la reine de la mode Anna Wintour, et une à celle du célèbre journaliste de mode Hamish Bowles.
https://www.facebook.com/watch/?v=10158968844855990
De leukste modeshow van het seizoen? Waarschijnlijk deze van MOSHINO waar creatief directeur Jeremy Scott uitpakte met een vrouwencollectie die werd gepresenteerd door veertig poppen.
Covid vereist dat merken hun modeshows opnieuw moeten bekijken. Online of zonder de aanwezigheid van het publiek.
Tijdens de modeweek in Milaan stelde Heremy Scott een filmpje voor waarin zijn nieuwste collectie wordt getoond aan de hand van een poppenkast. Van elke outfit werd een miniatuurversie gemaakt die vervolgens werd gepresenteerd door een marionet.
MOSCHINO maakte niet enkel veertig modellen, er werd ook gedacht aan het publiek met o.a. een miniversie van Scott zelf en ook onder meer Vogue-hoofdredacteurs Anna Wintour en Edward Enninful.
https://www.facebook.com/watch/?v=10158968844855990
Les chaussures CROCS ont été inventées en 2002 par des Québécois et la marque vendue en 2003 à une entreprise américaine de fabrication de chaussures dans le Colorado. Les chaussures Crocs sont très légères car elles sont faites en matière plastique (une mousse d’éthylène-acétate de vinyle) et sont originellement conçues pour être portées durant toutes les activités quotidiennes.
Postée récemment sur Instagram, une photo des chaussures CROCS de Justin Bieber flottant dans une piscine a fait bondir de plus de 12% le cours de la marque cotée en bourse à New York.
Si le titre est actuellement aux alentours de 45 dollars, la marque avait connu de grosses difficultés en début d’année : son action avait chuté à 8,50 dollars. Le cours de CROCS a connu une hausse de 400% de sa valeur depuis mars. En cause : l’épidémie de coronavirus et son confinement.
De CROCS-schoenen werden in 2002 uitgevonden door een koppel chemisten uit Québec en in 2003 verkocht aan een Amerikaans schoenenfabrikant in Colorado. Crocs-schoenen zijn erg licht omdat ze gemaakt zijn uit plastic en oorspronkelijk ontworpen om te worden gedragen voor allerlei dagelijkse activiteiten.
Onlangs gezien op Instagram : een foto van Justin Bieber’s CROCS-schoenen die in een zwembad drijven … De zanger maakte de samenwerking zelf bekend op Instagram en dit heeft ervoor gezorgd dat de prijs van het aandeel van het beursgenoteerde merk met meer dan 12% steeg.
De felgele slippers zijn vanaf 13 oktober verkrijgbaar.
Terwijl het aandeel momenteel rond de $ 45 staat, had het merk in het begin van het jaar serieuze problemen: het aandeel was gedaald tot $ 8,50. De prijs van het aandeel van CROCS is sinds kort met 400% in waarde gestegen … vanwege de coronavirus-epidemie en de quarantaine.
Après une première ouverture de DUNKIN’ DONUTS à Anvers à la De Keyserlei en juin 2020, suivie de l’inauguration du magasin franchisé de beignets DUNKIN’S dans le Centre Commercial de Wijnegem, ce sera au tour de Bruxelles, dans la gare de Bruxelles-Midi.
Le géant américain des donuts compte à ce jour plus de 12.200 magasins à travers 45 pays.
Na een eerste opening in Antwerpen aan De Keyserlei in juni 2020, gevolgd door de inhuldiging van de franchise donutwinkel DUNKIN’ DONUTS in het Wijnegem Shopping Center, is het nu de beurt aan Brussel, in het station Brussel-Zuid.
De Amerikaanse koffie- en donutgigant DUNKIN’S telt wereldwijd meer dan 12.200 vestigingen in 45 landen.