- 9 July 2017
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Non classé
MONKI, info ou intox ?
Il semblerait que l’enseigne de prêt-à-porter MONKI, l’une des marques du Groupe H&M avec COS, Weekday, & Other Stories, Cheap Monday et Arket débarquera prochainement avec un premier magasin sur Bruxelles et Belgique dans le haut de la ville.
MONKI, la mode éthique et trendy proposera des vêtements pour femmes à petits prix avec un style urbain et graphique. Plus qu’une énième marque de vêtements, MONKI est une communauté, un Monkiworld …
L’enseigne MONKI est présente aujourd’hui avec 115 magasins dans 13 pays.
Le britannique SUPERGROUP, propriétaire de la marque de mode SUPERDRY, vient d’annoncer l’ouverture prochaine de nouveaux magasins de sport en standalone à travers le monde ; le premier magasin SUPERDRY SPORT devrait ouvrir au mois d’octobre à Grenoble. De plus, les plus grands magasins SUPERDRY accueilleront des shop-in-shops de SUPERDRY SPORT.
Selon le dernier rapport financier de SUPERDRY, le chiffre d’affaires a progressé de 27,4% par rapport à l’année passée et le pôle de grossiste même de 43,2% !
SUPERDRY compte à ce jour 863 magasins à travers 62 pays dont une vingtaine en Belgique.
L’une des enseignes du Groupe espagnol Inditex (Zara) OYSHO vient d’ouvrir sa troisième boutique en Belgique à la chaussée de Bruxelles 203 à Waterloo. Après Knokke et Bruxelles (Goulet Louise), on retrouvera dans ce nouveau magasin de Waterloo de la lingerie, du sleepwear, du sportswear, du beachwear, des accessoires et des chaussures.
OYSHO compte à ce jour plus de 580 magasins à travers 42 pays.
En phase de restructuration, le français Groupe Vivarte cède sa marque KOOKAÏ à Magi, son partenaire australien qui détient la licence d’exploitation de la marque de mode féminine sur ce marché depuis 26 ans.
La marque KOOKAÏ est active en France, en Espagne et en Suisse avec 195 boutiques.
Dans le cadre de la restructuration de certaines autres marques du Groupe Vivarte, telles que Naf Naf, André et Chevignon, le processus suit son cours en attendant toujours de trouver un repreneur.
MONKI, welles of nietes ?
Het schijnt dat het enseigne MONKI, één van de kledingmerken van H&M (COS, Weekday, & Other Stories, Cheap Monday, Arket) binnenkort in België een eerste winkel zal openen aan de Avenue Louise in Brussel.
MONKI, ethische en trendy vrouwenmode aan kleine prijzen met een ‘urban’ en ‘graphic’ style. Meer dan een zoveelste kledingmerk is MONKI een ‘community’, een Monkiworld …
Het merk MONKI is vandaag aanwezig met 115 winkels in 13 landen.
Het Britse modemerk SUPERDRY heeft via haar moederconcern SuperGroup laten weten binnenkort wereldwijd standalone sportwinkels te openen met een eerste winkel in Grenoble in oktober van dit jaar. Daarnaast komen er speciale shop-in-shops van SUPERDRY SPORT in de grootste winkels van SUPERDRY zelf. Volgens de laatste jaarcijfers is de omzet gestegen met 27,4% ten opzichte van een jaar eerder en de groothandelstak steeg zelfs met 43,2% !
SUPERDRY telt nu in totaal 863 vestigingen in 62 landen, waarvan zo’n twintigtal in ons land.
Eén van de merken van de Spaanse groep Inditex OYSHO heeft zopas een derde winkel geopend in België in Waterloo aan de chaussée de Bruxelles 203. Na Knokke en Brussel (Goulet Louise) verkoopt de winkel OYSHO van Waterloo eveneens lingerie, sleepwear, sportswear, beachwear, accessoires en schoenen.
OYSHO telt op heden 580 winkels verdeeld over 42 landen.
In het kader van een herstructurering van enkele enseignes binnen de Franse groep Vivarte heeft deze laatste laten weten het modemerk Kookaï te hebben verkocht aan het Australische bedrijf Magi, sinds 26 jaar licentiehouder van KOOKAÏ in Australië. Het merk KOOKAÏ is veregenwoordigd in Frankrijk, Spanje en Zwitserland met 195 winkels. De groep Vivarte kampt al enkele tijd met enorme verliezen en wenst dus ook andere merken van de groep zoals o.a. Naf Naf, Chevignon en André van de hand te willen doen, maar voorlopig zonder succes.
********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.