LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 09/02/2017

Depuis le 3 février dernier, la marque de prêt-à-porter suédoise H&M a lancé à Barcelone son   « flagship store » espagnol, le plus grand d’Espagne. Un nouveau magasin de 5.000m2 d’espace de vente est réparti sur pas moins de 4 étages dans le prestigieux bâtiment Edificio Generali situé au n°11 de la célèbre avenue Passeig de Gràcia à Barcelone.

Une nouveauté pour le Groupe H&M dans ce flagship store de Barcelone est la collaboration avec les restaurants Flax & Kale du célèbre chef Teresa Carles ; les clients pourront donc déguster au deuxième étage du magasin dans un espace gourmand de 200m2 des repas ‘healthy’ et végétariens dont 80% de la carte est « plant based » autrement dit à base d’ingrédients d’origines végétales. Les 20% restants de la carte contiennent du poisson blanc.

 

h&m1h&m2

 

 

Le géant français des cosmétiques L’Oréal envisage de mettre en vente sa chaîne de magasins THE BODY SHOP pour 1 milliard d’euros.

Fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni par Anita Roddick, la chaîne THE BODY SHOP revendique actuellement 3.047 magasins à travers 66 pays. Elle avait été acquise en 2006 par L’Oréal pour 940 millions d’euros à l’époque.

THE BODY SHOP n’a jamais décollé au sein de L’Oréal, qui avait alors misé sur l’essor de la demande pour les produits à base d’ingrédients naturels. Les pertes se sont accumulées à 22,2 millions euro.bodyshop

 

 

 

 

RPIA est intervenu dans la location d’une surface commerciale à BOULE DE NERFS, un nouveau centre récréatif et un magasin spécialisé situé à Jumet dans le complexe commercial de La Madeleine. Ce samedi est prévu la grande ouverture de la première exploitation en Belgique qui utilisera NERF, une célèbre marque de jouets bien connues des enfants pour des jeux de tirs et bataille en équipe et ou les enfants pourront tester les jouets avant de les acheter et de les choisir dans un rayon complet de la gamme.nerfs2nerfs1

nerfs3
L`entreprise de vente au détail Euretco B.V. a acquis les droits de THE ATHLETE’S FOOT sur le marché belge avec une volonté d’ouvrir 30 magasins (de +/- 125m2) en centre ville et centres commerciaux. Chez THE ATHLETE’S FOOT, les clients peuvent notamment trouver des chaussures des marques Nike, Adidas, Asics, Reebok, Puma, New Balance, Vans et Converse, ainsi que des vêtements de sport à la mode et des accessoires.

THE ATHLETE’S FOOT a été fondée aux États-Unis au début des années 1970 et fait partie depuis 2012 d`INTERSPORT International Corporation (IIC) établie en Suisse. THE ATHLETE’S FOOT est active dans 26 pays et possède plus de 400 magasins.
athlete

 

 

 

*************************************************************************

 

Het Zweedse kledingconcern H&M heeft op 3 februari jl. in Barcelona een nieuwe flagship winkel geopend welke meteen de grootste van Spanje is geworden.

De nieuwe H&M heeft een verkoopsoppervlakte van 5.000 vierkante meter verdeeld over 4 verdiepingen en werd gebouwd in het Edificio Generali, gelegen aan de Passeig de Gràcia nummer 11, één van de drukste en duurste winkelstraten van Barcelona.

Het is de eerste winkel van de Groep H&M waarin de klanten van een ‘gastronomische ruimte’ (200m2) zullen kunnen genieten op het tweede verdiep van de winkel. H&M is een samenwerking aangegaan met het ‘healthy en vegetarische’ restaurant Flax & Kale en zijn bekende chef Teresa Carles.

Op het menu staan enkel vegan, bio en organic creaties. Tachtig procent van het menu is plantaardig, bij de rest komt een hapje vis kijken. Ook is een groot deel van de kaart glutenvrij of slechts verhit tot achtenveertig graden, om zo veel mogelijk vitamines en enzymen te waarborgen.

h&m1h&m2

 

De Franse cosmeticareus L’Oréal zoekt een koper voor zijn winkelketen THE BODY SHOP. Elf jaar geleden kocht de Groep L’Oréal de keten voor 945 miljoen euro en hoopt dat aankoopbedrag minstens te recupereren.

THE BODY SHOP werd in 1976 opgericht door de Britse Anita Roddick en telt vandaag 3.047 vestigingen in 66 landen. De verkoop zit in dalende lijn en de verliezen stapelden zich op naar 22,2 miljoen euro.
bodyshop

 

 

 

 

 

RPIA is tussengekomen in de verhuur van een winkelruimte aan BOULE DE NERFS, een uniek concept en gelegen in Jumet in het winkelcomplex La Madeleine. Deze zaterdag is de grote opening voorzien van de eerste vestiging van BOULE DE NERFS in België met het speelgoed NERF, een bekend merk en vooral gekend door de kinderen en de jongeren voor speelgoedwapens waarvan de munitie is gemaakt van kuntschuim. De ruimte is voorzien van schietstanden en een speciaal aangelegde ruimte voor schutters in groepen. De bezoekers kunnen de speelgoedwapens ter plaatse testen alvorens er één te kopen en uit te kiezen uit  een breed assortiment van het merk.
nerfs2

nerfs1nerfs3

De Retail organisatie Euretco heeft de rechten voor THE ATHLETE’S FOOT verworven voor België en zal het concept als masterfranchisenemer lanceren. De ambitie van THE ATHLETE’S FOOT is om 30 vestigingen met een netto verkoopoppervlakte vanaf 125 m² te openen, zowel in winkelstraten als in shopping centers. Klanten kunnen bij THE ATHLETE’S FOOT onder meer terecht voor sneakers van Nike, Adidas, Asics, Reebok, Puma, New Balance, Vans en Converse en voor sports-fashion kleding en bijhorende accessoires. THE ATHLETE’S FOOT is begin jaren ’70 opgericht in de Verenigde Staten en sinds 2012 onderdeel van het in Zwitserland gevestigde INTERSPORT International Corporation (IIC).THE ATHLETE’S FOOT is in 26 landen actief en heeft inmiddels meer dan 400 winkels.athlete

 

 

 

 

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.