LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 09/03/2021

Le célèbre fabricant allemand de sandales ‘écolo’ aux semelles orthopédiques BIRKENSTOCK (fondé en 1774) est passé sous contrôle des fonds d’investissement L Catterton et la Financière Agache, cette dernière appartenant au Français Bernard Arnault du groupe de luxe français LVMH.

Actuellement, la marque BIRKENSTOCK vend ses produits dans environ 90 pays sur les cinq continents.

Maintenant, c’est la famille Agnelli, propriétaire entre autres de Ferrari et de la Juventus de Turin, qui a investi 541 millions d’euros pour devenir actionnaire à 24% du chausseur de luxe CHRISTIAN LOUBOUTIN.

Fondée en 1991, la marque Christian Louboutin dispose de 150 points de vente au détail à travers 30 pays et continuera à développer sa stratégie de distribution en e-commerce.

Ces deux transactions visent principalement à renforcer la présence de chacune de ces marques en Asie.

De overname van de beroemde Duitse fabrikant van sandalen met orthopedische zolen BIRKENSTOCK (opgericht in 1774) is bijna rond. Volgens bronnen tegen persbureau Bloomberg staat de familie achter het bijna 250 jaar oude merk op het punt om Birkenstock voor 4 miljard euro te verkopen aan investeringsmaatschappij L Catterton.

L Catterton wordt financieel gesteund door het Franse Financière Agache van de Fransman Bernard Arnault van het luxeconcern Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). 

Momenteel verkoopt het merk BIRKENSTOCK zijn producten in ongeveer 90 landen op vijf continenten.

Nu is het de beurt aan de familie Agnelli, eigenaars van onder meer Ferrari en de voetbalclub van Juventus, die 541 miljoen euro hebben geïnvesteerd in de luxe schoenen met rode zolen CHRISTIAN LOUBOUTIN om 24% aandeelhouder hiervan te worden.

Het merk CHRISTIAN LOUBOUTIN, opgericht in 1991, heeft 150 verkooppunten in 30 landen en zal zijn e-commerce strategie verder ontwikkelen.

Deze twee transacties zijn hoofdzakelijk gericht op het versterken van de aanwezigheid in Azië van elk van deze merken.

 

Deux nouvelles ouvertures YellowKorner en Belgique d’ici l’été !

Une première ouverture aura lieu en avril sur le prestigieux Boulevard de Waterloo à Bruxelles (ancien Louis Vuitton, à côté de Armani). Ce sera La Maison by Mayfair (by Mehmet Sandurc) qui après celui de Waterloo, ouvrira son deuxième concept store sur une superficie d’environ 1.500m2 et regroupera la décoration, le textile, le nouveau concept de YellowKorner et la maison Assouline.

Un espace de 60 mètres carrés sera dédié à YellowKorner. En plus de cet espace, des œuvres de YellowKorner seront présentes sur les murs du concept store.

La seconde ouverture aura lieu à Anvers mi-juin de cette année.

YellowKorner se déplacera sur un emplacement AAA de la Korte Gasthuisstraat entre Hogan et Chanel Beauty Boutique à proximité de Littala, Patrizia Pepe et d’autres marques premium.

Cette évolution s’inscrit dans la montée en gamme de YellowKorner sur le segment du luxe accessible.

Avec le déplacement de YellowKorner au SABLON, ces deux ouvertures supplémentaires vont profiter à la réputation et au développement de la marque.

Twee nieuwe YellowKorner-openingen in België tegen de zomer!

Een eerste opening zal plaatsvinden in April van dit jaar op de prestigieuze Waterloolaan in Brussel (voorheen Louis Vuitton winkel, naast Armani). Het wordt La Maison by Mayfair (by Mehmet Sandurc) dat, na een eerste winkel in Waterloo te hebben geopend, zijn tweede concept store opent op een oppervlakte van ongeveer 1.500m2 met decoratie, textiel, het nieuwe concept van YellowKorner en maison Assouline.

Een ruimte van 60 vierkante meter zal exclusief worden gewijd aan YellowKorner. Behalve in deze ruimte zullen eveneens foto’s van YellowKorner aan de wanden van de concept store te zien zijn.

De tweede opening vindt half juni van dit jaar plaats in Antwerpen.

YellowKorner verhuist naar een AAA-locatie aan de Korte Gasthuisstraat tussen Hogan en Chanel Beauty Boutique nabij Littala, Patrizia Pepe en andere  premium merken.

Deze ontwikkeling maakt deel uit van de upgrade van YellowKorner in het segment van toegankelijke luxe.

Nu YellowKorner naar de SABLON is verhuisd, zullen deze twee extra openingen de reputatie en de verdere ontwikkeling van het merk ten goede komen.

 

Comment évoluer dans un monde où l’espace et l’eau deviennent de plus en plus rares ? Comment cultiver des herbes aromatiques tout en minimisant notre empreinte écologique ? Pour Bio-Planet et Colruyt Group, l’agriculture verticale est une méthode de culture à haut potentiel. Colruyt Group a donc développé et construit leur propre ferme verticale.

Avec le vertical farming – ou agriculture verticale – Colruyt Group fait pousser des plantes en hauteur sur plusieurs étages dans un environnement conditionné.  Cela leur permet de faire pousser de nombreuses cultures sur une petite surface. Les conditions (éclairage, température et alimentation en eau) sont idéales et assurent une croissance optimale.

Ils ont donc développé et construit leur propre ferme verticale, une plantation entièrement bâtie en intérieur et en hauteur afin d’utiliser moins d’espace et de pouvoir contrôler parfaitement tous les paramètres. De cette manière, Colruyt Group peut vous proposer des herbes aromatiques délicieuses et durables. Comme le basilic et le coriandre Boni Selection, en exclusivité chez Bio-Planet.

Bij Bio-Planet en Colruyt Group zien ze veel potentieel in verticale landbouw als nieuwe teelttechniek. Dus ontwikkelden en bouwden zij hun eigen vertical farm.

Bij vertical farming – of verticale landbouw – telen ze plantjes in een gesloten installatie in meerdere lagen boven elkaar. Zo kunnen ze op een kleine oppervlakte veel gewassen telen. De omstandigheden (verlichting, temperatuur en watertoevoer) zijn ideaal en zorgen voor een optimale groei.

Ze ontwikkelden en bouwden hun eigen vertical farm: een plantage die volledig indoor en in de hoogte opgebouwd is, zodat ze minder ruimte gebruiken en alle omstandigheden perfect kunnen controleren. Op die manier kunnen ze jou zeer duurzame en lekkere kruiden aanbieden zoals hun Boni Selection-basilicum en -koriander, exclusief verkrijgbaar bbij Bio-Planet.

 

La marque américaine de chaussures en plastique CROCS a connu une augmentation des ventes de 15,7% au troisième trimestre de 2020.

Pour le quatrième trimestre, la marque de sabots prévoit une hausse de 20 à 30 %. Le chiffre d’affaires de la marque devrait atteindre le montant historique de 1,3 milliard de dollars sur l’année 2020.

Le travail à domicile et la précarisation du travail depuis quelques mois expliquent ce rebond spectaculaire du troisième trimestre selon la marque.

Het Amerikaanse rubberen schoenenmerk CROCS zag een omzetstijging van 15,7% in het derde kwartaal van 2020.

Voor het vierde kwartaal voorspelt het klompenmerk een stijging van 20 tot 30%. De omzet van het merk zal naar verwachting in 2020 een recordhoogte van $ 1,3 miljard bereiken.

Voor velen werden de rubberen Crocs door het vele thuiswerken tijdens de coronapandemie de it-shoe van 2020!

 

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