LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 08/04/2017

La chaîne de chaussures néerlandaise vanHaren qui fait partie du groupe allemand Deichmann vient d’ouvrir ses deux premières filiales en Belgique, à Alost (Nieuwstraat) et à Tielt-Winge (‘t Gouden Kruispunt). Les prochaines ouvertures sont prévues à Bredene, Turnhout, Genk et Dendermonde.

vanHaren qui est le leader du marché néerlandais déclare pouvoir vendre de bonnes chaussures à un prix inférieur que ses concurrents, grâce à l’économie d’échelle dont le groupe bénéficie.

La société familiale allemande Deichmann est le plus grand vendeur de chaussures au monde avec 172 millions de paires, 37.300 collaborateurs, 3.860 magasins à travers 24 pays et un chiffre d’affaires de 5,3 milliards euros. La chaîne néerlandaise vanHaren est active au Pays-Bas avec 143 magasin et un chiffre d’affaires de 160 millions euros.

vanHaren débutera pochainement en Belgique avec un e-shop.

Le groupe allemand Deichmann compte également se lancer cette année sur la France.vanHaren AalstvanHaren 2

 

 

Après avoir lancé cet été une collection de bouteilles et canettes de Coca-Cola roses customisées par Pinko, les deux enseignes s’associent à nouveau. Cette fois, c’est une collection de pulls, T-shirts et sacs marqués Coca-Cola que Pinko a lancé depuis quelques mois. Très influencée par les street style et la culture pop, la marque italienne se devait de faire honneur au géant du soda, symbole évident de cette même culture. Cette capsule se compose ainsi de basiques inspirés des styles nés dans la rue comme des pulls et T-shirts oversize. L’iconique sac “Love” est également décliné en trois nouveaux modèles aux couleurs de la boisson américaine. Cette capsule sera dévoilée en trois temps, en commençant par les modèles de pulls à shopper dans les boutiques Pinko ainsi que sur l’e-shop.
coca 1

 

pinko-4

 

La chaîne de magasins d’ameublement danoise Jysk vient d’ouvrir ses premiers magasins belges, à Genk et à Schoten.

Les prochaines ouvertures sont prévues en mai à Lanaken et en septembre à Olen.

La chaîne est souvent comparée au géant suédois Ikea en raison des prix bas pratiqués, mais JYSK opte pour des plus petits formats de magasins (+/- 1.000m2).

JYSK dispose aujourd’hui de plus de 2.400 magasins à travers 47 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,12 milliards euros en 2016.

jysk2

 

jysk

Le chausseur du groupe Vivarte vient d’annoncer l’ouverture de sa première boutique en propre  MINELLI en Belgique, à Bruxelles dans le Woluwé Shopping Centre. Elle avait précédemment ouvert des franchises en 2014 à Namur et Anvers. Celles-ci ont depuis été fermées.

minelli

 

**************************************************************************************

 

De Nederlandse schoenketen vanHaren, onderdeel van de Duitse Deichmann-groep, heeft in België de eerste Belgische filialen geopend in Aalst (Nieuwstraat) en Tielt-Winge (‘t Gouden Kruispunt), De volgende openingen zijn gepland in Bredene, Turnhout, Genk en Dendermonde.

De Nederlandse marktleider vanHaren verklaart goede schoenen te kunnen verkopen voor een lagere prijs dan de bestaande spelers, omdat ze zoveel schaalvoordelen hebben.

Het Duitse familiebedrijf Deichmann is met 172 miljoen paar schoenen de grootste schoenenverkoper in de wereld. Met 37.300 medewerkers en 3.860 winkels in 24 landen is het Duitse concern goed voor 5,3 miljard euro omzet. De Nederlandse schoenenketen vanHaren is in Nederland goed voor 143 winkels en een omzet van 160 miljoen euro.

vanHaren begint in België eerstdaags ook met een webwinkel.

De Duitse Deichmann-groep zal eveneens dit jaar zijn eerste winkels openen in Frankrijk.

vanHaren AalstvanHaren 2

 

 

Coca-Cola slaat de handen in elkaar met het Italiaanse modemerk Pinko. Drie seizoenen lang maken ze een sprankelende kledingcollectie waarin de combinatie van de iconische kleuren van Coca-Cola en de glamour-stijl van Pinko absoluut weet te verrassen.

Coca-Cola en Pinko werkten afgelopen zomer voor het eerste samen door aangepaste flesjes en blikjes van Coca-Cola Light met een roze handtekening van Pinko op te ontwerpen.

Het Italiaanse merk bestaat uit high-end moderne kleding en wordt gekenmerkt door een unieke en sterke vrouwelijke stijl. Pinko combineert glamour met street style, popcultuur en moderniteit.

De collectie van Coca-Cola en Pinko is grotendeels geïnspireerd op street style kleding, zoals truien en T-shirts. Op de T-shirts vind je de iconische kleuren van Coca-Cola terug. De Pinko handtas “liefde” is ook verkrijgbaar in drie nieuwe modellen trouw aan het temperament en de kleuren van de Coca-Cola collectie. Kortom, een sprankelende lijn die zou moeten aanspreken voor fans van iconische logo’s en popcultuur!

coca 1
pinko-4

De Deense woonwinkelketen JYSK heeft woensdag zijn eerste twee filialen in België geopend, nl. in Schoten en Genk. De volgende openingen zijn verwacht in mei in Lanaken en in september in Olen.

JYSK is veelal vergeleken met de Zweedse gigant Ikea door zijn lage prijzen maar JYSK opteert vooral voor kleinere formaten van winkels (+/- 1.000m2).

Het Deense JYSK heeft volgens zijn website meer dan 2.400 winkels in 47 landen. De omzet in het recentste boekjaar bedroeg meer dan 3 miljard euro.jysk2jysk

 

 

Het schoenenenseigne MINELLI van de groep Vivarte heeft onlangs zijn eerste winkel onder eigen beheer geopend in het Woluwe Shopping Centre in Brussel. Voorheen waren er twee franchise winkels MINELLI in Antwerpen en Namen maar deze zijn ondertussen gesloten.

minelli

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.