LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 08/01/2025

Ouverture en 2025 d’un troisième ALDI ‘formule compact’ situé à Uccle dans la rue de Stalle à côté d’un arrêt de tram et de bus et à proximité du centre de formation EFP.

Ce nouveau magasin ALDI de 735m2 fera partie du projet immobilier mixte baptisé “Emerald Garden” réalisé par MG Real Estate.

Grâce à l’arrêt de tram juste devant la porte le centre de Bruxelles est facilement accessible. 

Le projet comprend 84 appartements avec une, deux ou trois chambres à coucher, dont presque tous disposent d’une terrasse et d’un débarras. Les résidents bénéficient d’installations telles qu’un parking  souterrain, un local à vélos et une cour ensoleillée. Les appartements situés dans la cour disposent également de leur propre espace vert privé.

Opening in 2025 van een derde compacte ALDI-formule in Ukkel in de Stallestraat naast een tram- en bushalte en vlakbij het EFP-opleidingscentrum.

De nieuwe ALDI-winkel van 735m2 zal deel uitmaken van het gemengd project “Emerald Garden” ontwikkeld door MG Real Estate.

Dankzij de tramhalte direct voor de deur is het centrum van Brussel eenvoudig bereikbaar. Het project omvat 84 appartementen met één, twee of drie slaapkamers, waarvan bijna elk appartement beschikt over een terras en een berging. Bewoners genieten van voorzieningen zoals een ondergrondse parking, fietsenstalling en een zonnige binnentuin. De appartementen aan de binnentuin hebben bovendien een eigen privé stukje groen, wat zorgt voor extra wooncomfort in een natuurlijke omgeving.

 

Jims, la chaîne de fitness de Colruyt Group depuis avril 2021, a conclu un accord avec les actionnaires et la direction de NRG en vue de l’acquisition de 40 clubs de fitness. Jims compte 40 clubs de fitness, dont 34 en Belgique, et NRG compte 40 clubs de fitness en Belgique. 

Jims double ainsi le nombre de ses clubs à 80 et devient l’acteur numéro deux sur le marché du fitness en Belgique. Les clubs de fitness NRG seront transformés en clubs Jims au cours de l’année à venir. L’acquisition de NRG s’inscrit dans le cadre de l’ambition de Colruyt Group de rendre la santé plus accessible à tous. Le 10 décembre 2024, Colruyt Group est parvenu à un accord en vue d’acquérir 100% des actions de NRG.

Jims et NRG sont complémentaires, tant en termes d’implantation que d’offre. Jims est surtout présente dans les villes, principalement à Gand et à Bruxelles. De son côté, NRG est bien représentée à Anvers et dans le Limbourg. Bien que les deux chaînes de fitness soient à peu près de la même taille, elles ne se chevauchent guère en termes d’implantation. Pour ce qui est de l’offre, Jims excelle dans les cours collectifs inspirants et le coaching personnalisé. Chez NRG, l’accent est davantage mis sur la communauté et l’ancrage local. De plus, les deux marques sont similaires, notamment en termes de formules et de prix, ce qui facilitera l’intégration. En effet, l’objectif est d’évoluer relativement à court terme vers une marque unique proposant la même offre et les mêmes tarifs. 

Les 180 membres du personnel de NRG passeront chez Jims.

Jims, de fitnessketen van Colruyt Group sinds april 2021, bereikte een akkoord met de aandeelhouders en het management van NRG voor de overname van 40 fitnessclubs. Jims heeft 40 fitnessclubs, waarvan 34 in België en NRG telt 40 fitnessclubs in België. Daarmee verdubbelt Jims het aantal clubs tot 80 clubs en wordt het de tweede grootste fitnessspeler op de Belgische markt. De NRG-fitnessclubs zullen het komende jaar omgebouwd worden tot Jims-clubs. De overname van NRG sluit aan bij de ambitie van Colruyt Group om gezondheid toegankelijker te maken voor iedereen. Op 10 december 2024 heeft Colruyt Group een akkoord bereikt om 100% van de aandelen van NRG over te nemen.

Jims en NRG zijn complementair, zowel qua locaties als qua aanbod. Jims is vooral aanwezig in steden. Zo staat het sterk in Gent en Brussel. NRG is dan weer goed vertegenwoordigd in Antwerpen en Limburg. Hoewel beide fitnessketens ongeveer even groot zijn, is er weinig overlap qua locatie. Qua aanbod blinkt Jims uit in inspirerende groepslessen en gepersonaliseerde coaching. Bij NRG ligt de focus meer op community en lokale verankering. Verder zijn beide merken gelijkaardig, zeker naar formules en prijszetting toe, wat de integratie zal vergemakkelijken. Doelstelling is immers om op relatief korte termijn te evolueren naar één merk met hetzelfde aanbod en dezelfde tarieven. 

Alle 180 personeelsleden van NRG maken mee de overstap naar Jims. 

 

Le détaillant allemand de sandales BIRKENSTOCK a ouvert sa première boutique au Benelux, à Amsterdam, dans la Hartenstraat 16, au milieu des neuf rues commerçantes pittoresques de la ceinture des canaux d’Amsterdam, au cœur du site du patrimoine mondial de l’Unesco, juste derrière le palais de la place du Dam, entre Singel, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht. Dans ces rues, le commerce, l’artisanat et la culture prévalent comme autrefois.

Il s’agit de la 36e boutique située en Europe.

De Duitse sandalen retailer BIRKENSTOCK heeft zijn eerste brandstore geopend in de Benelux en namelijk in Amsterdam aan de Hartenstraat 16 midden in de  9 Schilderachtige winkelstraatjes in de grachtengordel van Amsterdam, in het hart van Unesco’s Werelderfgoed, net achter het Paleis op de Dam tussen Singel, Herengracht, Keizersgracht en Prinsengracht. In deze straatjes voeren handel, ambacht en cultuur als vanouds de boventoon.

Het is de 36ste winkel gelegen in Europa.

 

Monogramme et fève mascotte pour la Galette Louis Vuitton version 2025. Côté saveurs, le chef Maxime Frédéric et son équipe ont opté pour une crème frangipane à la vanille de Madagascar qui enrobe un palet de ganache au chocolat noir et fève de tonka : un parti-pris chocolaté que l’on retrouve aussi dans le cacao en poudre, grand invité du feuilletage viennois. 


Monogram en mascotteboon voor de 2025 versie van de Driekoningentaart Louis Vuitton. Qua smaak hebben chef Maxime Frédéric en zijn team gekozen voor een frangipanecrème van Madagaskar die een pallet van pure chocolade en tonkaboonganache omhult: een chocoladekeuze die ook terugkomt in het cacaopoeder, een speciale gast in het Weense bladerdeeg.

 

*******à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.