- 6 February 2018
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
Installé à Londres dans le quartier de Regent Street depuis 2014, son “sushi master” Mitsuhiro Araki du restaurant japonais THE ARAKI, vient de décrocher une troisième étoile auprès du prestigieux guide Michelin. THE ARAKI compte uniquement 9 places assises et le menu unique coûte 335€ par personne.
L’ensemble, décris comme “simplement sublime” par le guide Michelin, se déguste au comptoir face au chef, comme dans les sushi bars tokyoïtes.
Suite à la vaste campagne de rénovation de l’hôtel mythique de la place Vendôme, le RITZ, qui s’est officiellement achevée avec la réouverture de l’hôtel en juin 2016, près de 10.000 pièces historiques ont été collectées (rideaux, canapés, fauteuils, lits, tapis, lustres, …). Inauguré en 1898, le RITZ a connu des stars tels que Marcel Proust, Ernest Hemingway ou encore Coco Chanel qui y avaient élu résidence.
Leur état a été vérifié par une équipe d’experts, en vue de l’organisation d’une vente aux enchères. Il a fallu pas moins de 124 conteneurs pour entreposer meubles, lampadaires et autres tapis. Quant à leur valeur, elle est estimée entre 100 et 5.000 euros, selon les pièces. Le RITZ
La vente aux enchères nécessitera cinq jours, du 17 au 21 avril, pour trouver des repreneurs. La Maison Artcurial annonce d’ores et déjà que le marteau officiera durant plus de 35 heures. Deux commissaires-priseurs s’occuperont de recueillir les enchères.
Environ 650 stations-services TEXACO belges et néerlandaises passeront, dans les mois à venir, sous les couleurs d’ESSO, conséquence de la collaboration entre l’exploitant des stations EG Groupe et ExxonMobil.
La grande enseigne suédoise H&M lance une nouvelle marque ainsi que de nouvelles boutiques pour les fans de mode à prix cassés.
Le groupe H&M appelle ce nouveau projet “AFOUND”, qu’il décrit comme “un paradis des amateurs de style et de bons prix” sous forme d’une plateforme internet et de boutiques physiques.
Le projet vise un public féminin et masculin et proposera tant des articles de mode que de lifestyle à prix cassés émanant des différentes marques du groupe (H&M, COS, Weekday, Cheap Monday, Monki et & Other Stories) et de labels extérieurs. Il proposera aussi des produits uniques ou en édition limitée de nombreuses marques. La première boutique “AFOUND” devrait voir le jour en Suède dans le courant de l’année, dans la rue commerçante Drottninggatan à Stockholm.
Sushirestaurant THE ARAKI, gelegen sinds 2014 in de Regent Street wijk van Londen heeft een derde Michelinster gekregen. Opvallend in THE ARAKI is de aanwezigheid van enkel 9 zitplaatsen. Het restaurant THE ARAKI van sushi master Mitsuhiro Araki, heeft slechts één menu dat 335 euro kost. Klanten eten aan de toog zoals in de meeste sushi bars van Tokio.
Araki combineert de klassieke sushitechnieken uit Tokio, ‘edomae’ genaamd, met Europese vis. Zo maakt hij in zijn menu’s vaak gebruik van zalm – iets dat sushichefs in Japan niet in hun hoofd zouden halen.
Het RITZ Hotel opende in 1898 de deuren op het prestigieuze Vendôme plein in Parijs en was altijd een magneet voor de jetset geweest. Zo bracht prinses Diana er haar laatste uren door. Tussen 2012 en 2016 sloot het de deuren voor een broodnodige grondige renovatie.
De spullen die geen plaats meer kregen in het vernieuwe “palace”, worden tussen 17 en 21 april geveild. Concreet gaat het om liefst 10.000 objecten onderverdeeld in 3.500 loten die in april te koop zullen worden aangeboden. De prijs wordt geschat van 100 tot 5.000 euro per lot.
En het gaat om een heel uitgebreide collectie: een hondenmand Louis XVI, badlinnen, gordijnen, canapés, bedden, barkrukken, een barbierstoel tot zelfs afstandsbedieningen om de roomservice op te roepen en de individuele badkuip waarmee het hotel bij de opening uitpakte als luxeobject. Kortom: voor elk wat wils.
De afgelopen 12 maanden hebben medewerkers van veilinghuis Artcurial alle spullen consciëntieus geïnventariseerd. Voor de veilig plaatsvindt, zullen ze een week worden tentoongesteld op de zetel van Artcurial in Parijs.
Een 650-tal TEXACO-tankstations in België en Nederland zullen in de komende maanden worden omgebouwd naar ESSO-stations. Dat is het resultaat van een samenwerking tussen uitbater EG Group en oliereus ExxonMobil.
H&M opent in 2018 een nieuwe winkel met discountformule. Onder de naam AFOUND gaat H&M kleding van haar eigen merken en andere merken met korting verkopen. De eerste AFOUND winkel wordt geopend in de winkelstraat Drottninggatan in Stockholm. Ook wordt tegelijkertijd een online AFOUND platform geopend dat zich in eerste instantie alleen op de Zweedse markt richt.
AFOUND zal items van H&M’s eigen merken verkopen maar ook van externe merken. Onder de H&M Group vallen H&M, Cos, Weekday, Cheap Monday, Arket, Monki en &Other Stories.
********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.