LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 06/11/2018

Connaissez-vous la marque OFF-WHITE ?

Lyst, le moteur de recherche dédié à la mode a partagé le classement des marques et des produits les plus recherchés durant le troisième trimestre 2018.

Selon le top effectué par Lyst, c’est la marque  OFF-WHITE qui arrive en première position.

À la deuxième place se trouve Gucci, suivie de Balenciaga, Nike et Prada. Les marques Versace, Yeezy, Vetements, Fendi et Valentino complètent ce Top 10.

OFF-WHITE est une marque devêtements et d’accessoires de mode fondée par Virgil Abloh (actuel directeur artistique chez Louis Vuitton) fin 2013 et basée à Milan. Elle s’inscrit dans la vague streetwear haut de gamme à l’instar de Vetements ou Balenciaga.La marque est présente internationalement et dispose de 37 magasins à travers le monde, ainsi que des « shop in the shop » à Barneys, Selfridges, Harrods et Le Bon Marché.

Grâce à ses orientations streetwear version luxe, OFF-WHITE a séduit un grand public. La marque a collaboré avec des géants comme Nike, Converse, Levi’s. Les amis de Virgil Abloh tels que les Kardashian/Jenner, Kanye West, Bella Hadid, Serena Williams lui ont offert une belle visibilité.

 

 

 

Le chef Thierry Marx, auréolé de 2 étoiles Michelin, s’est lancé depuis le 29 octobre 2018 dans la restauration rapide avec « MARXITO », un établissement design sur les Champs-Élysées à Paris où il mettra à l’honneur le sandwich au sarrasin bio revisité.

Amoureux comme Thierry Marx de l’esthétique minimaliste japonaise, le designer avant-gardiste Ora Ito signe l’aménagement intérieur rose poudré du « MARXITO » sur 170 m2 avec 50 places assises. Les tables sont en courbure, descendant du plafond avant de se transformer en plan autour duquel s’assoient les convives.

Au menu, le sandwich de sarrasin, décliné en salé et sucré à partir de 4 euros et même la glace au sarrasin. Le prix des menus de midi ira de 15 € à 17 €.

« Le « MARXITO » n’est pas une galette bretonne, ni un blini, c’est une hybridation de tout ça et cela nous fait marrer. Chez nous c’est un produit semi-fermenté et toasté et on met ce qu’on veut dedans en fonction des saisons: saumon fumé, pastrami de boeuf, légumes à pâte de curry en automne, de la tomate et de la fraise en été », dit Thierry Marx.

 

 

 

SUITSUPPLY est une marque née en 2000 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle aborde le monde du tailoring avec dynamisme et fraîcheur : elle propose des costumes peu onéreux, aux coupes soignées et multiples.

Déjà présent sur 3 continents, c’est une success story exemplaire qui respecte le portefeuille des hommes sans rabaisser leur allure.

La marque repose sur une sélection de belles matières et sur cet esprit tailleur dans la définition des coupes, pour au final un très bon rapport qualité/prix qu’elle va obtenir notamment en produisant ses costumes en Chine.

L’offre est élargie aux chemises, manteaux et accessoires en continuant de proposer un style très contemporain, mais aussi une inspiration classique pour les nostalgiques des motifs paisley et du burgundy et une gamme de costumes infroissables pour les personnes étant fréquemment en déplacement.

SUITSUPPLY a ouvert sa première boutique en Belgique en 2007 à Anvers, suivie de Wijnegem, Bruxelles, Hasselt et Messancy. Depuis, la marque a étendu son réseau aux Pays-Bas, à l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre, l’Australie mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, à la Russie, Chine, Corée du Sud et à partir de 2019 pour la première fois à la France, à Paris rue de la Paix.

SUITSUPPLY est présent avec 108 magasins dans 26 pays du monde.

 

 

L’enseigne de restauration rapide asiatique YouWok vient d’ouvrir un point de vente en franchise dans le centre commercial Westland à Anderlecht.

Cette franchise est le troisième point de vente dans l’agglomération bruxelloise après le Centre Monnaie et le quartier Louise/Bailli.

C’est également le 8ème du réseau avec les autres points de vente dans plusieurs centres commerciaux (Wijnegem, Médiacité, Rive Gauche, Ring Shopping et Les Bastions). Le concept de YouWok est basé sur le principe du sur-mesure, offrant plus de 200 combinaisons pour réaliser son wok à partir d’un produit de base (riz ou  nouilles), accompagné de légumes frais, agrémenté de garnitures (viande, poisson, tofu) et de sauce au choix.

 

 

 

 

 

Kent u het merk OFF-WHITE?

Volgens Lyst, een zoekmotor in de modesector mag het Italiaanse streetwearlabel OFF-WHITE zich voorlopig het populairste modemerk ter wereld noemen.

De Lyst index wordt gebaseerd op het zoek- en koopgedrag van ruim vijf miljoen consumenten per maand bij zo’n twaalfduizend designers en online winkels.

De top tien ziet er als volgt uit: OFF-WHITE, Gucci, Balenciaga, Nike, Prada, Versace, Yeezy, Vetements, Fendi en Valentino.

Het streetwear merk OFF-WHITE werd in Milaan opgericht in 2013 door Virgil Abloh die op heden de nieuwe artistiek directeur is bij Louis Vuitton. OFF-WHITE beschikt over 37 eigen winkels wereldwijd en is aanwezig in corners in warenhuizen zoals bij o.a. Barneys, Selfridges, Harrods en Le Bon Marché.

OFF-WHITE is vooral gekend door de samenwerkingen met o.a. Nike, Converse en Levi’s en door vrienden van Virgil Abloh zoals Kim Kardashian, Kanye West, Serena Williams, Bella Hadid, …

 

 

 

 

Sinds 29 oktober jl. heeft de Franse tweesterrenchef Thierry Marx een nieuw bio fast food concept geopend aan de Champs-Elysées in Parijs onder het enseigne « MARXITO ». Specialiteit is de bio boekweit burger met een twist.

Thierry Marx, grote liefhebber van Japanse esthetische minimalisme heeft aan de designer Ora Ito gevraagd om het roze interieur van de « MARXITO » te ontwerpen. Het pand heeft een oppervlakte van 170m2 met 50 zitplaatsen.

Op het menu, de bio boekweit sandwich, zoete of gezouten versie vanaf 4€ en zelfs boekweitijs. De lunch specials kosten tussen de 15€ en 17€.

De « Marxito » is niet een Bretoense galet, noch een blintse maar een getoasted bio boekweit burger met seizoensgebonden vullingen: gerookte zalm, pastrami, curry groentenpasta, tomaten en aardbeien, …

 

 

 

Suitsupply werd in het jaar 2000 opgericht door de Nederlander Fokke de Jong en heeft vandaag 84 locaties over heel de wereld. In België vind je sinds 2007 Suitsupply in Antwerpen, Wijnegem, Hasselt, Messancy en Brussel. Het kledingmerk staat bekend om zijn diverse en gewaagde campganestunts. Onlangs plaatste het merk een foto van twee kussende mannen online die voor veel ophef zorgde.
Hun meest verkochte kostuum is het Lazio model. Het is strak en klassiek maar toch gedetailleerd met flapzakjes en epoletten aan de schouders.

Suitsupply biedt een groot assortiment aan stijlen aan die iedere smaak van het klassieke donkere wollen pak tot de hippe stijlen met stoutmoedige prints en kleuren bedient. Het merk biedt bovendien breiwerk, schoenen, stropdassen, tassen en andere accessoires aan. Alle Suitsupply kledingstukken worden ontworpen en gemaakt met waarde en kwaliteit in het achterhoofd.

SUITSUPPLY is reeds aanwezig met 108 winkels verspreid over 26 landen waaronder Nederland, Duitsland, Italië, Verenigd Koninkrijk, Australië, vooral in de Verenigde Staten, Canada, China, Rusland, Zuid-Korea en vanaf 2019 in Frankrijk met een eerste winkel in Parijs aan de rue de la Paix.

 

 

 

Het Aziatische fastfoodconcept YouWoK heeft net een franchiseverkooppunt geopend in het Westland Shoppingcentrum in Anderlecht.

Dit franchiseverkooppunt is hiermee de derde vestiging in het Brusselse na het Muntcenter en de Bailli wijk.

Het is ook het 8ste verkooppunt van het netwerk waaronder verschillende verkooppunten in winkelcentra (Wijnegem, Médiacité, Rive Gauche, Ring Shopping en Les Bastions).

Het YouWok concept ontwikkeld is gebaseerd op het principe van wok-op-maat en biedt meer dan 200 combinaties om uw wok te bereiden met het basisproduct van rijst of noedels, met verse groenten, toppings en sausen van uw keuze.

 

 

 

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