LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 04/12/2016

L’enseigne française de textile KIABI vient d’ouvrir avec un grand succès un premier magasin en Belgique de +/-2.000m2 dans le nouveau centre commercial Docks à Bruxelles.  KIABI appartient au Groupe Mulliez du Nord de la France et qui est propriétaire entre autre des enseignes suivantes :  Auchan hypermarchés, Boulanger Electro, Flunch Restaurants, Leroy Merlin Brico, Décathlon, Electro Dépôt, RougeGorge Lingerie, Brice, Jules, Bizzbee, Phildar, etc …kiabi2

KIABI dispose aujourd’hui de 468 magasins à travers le monde dont 358 magasins en France et un premier magasin en Belgique. Début de l’année prochaine un deuxième magasin KIABI ouvrira ses portes dans le nouveau centre commercial ‘Rive Gauche’ à Charleroi.

 

 

L’enseigne de lingerie OYSHO du goupe espagnol Inditex (Zara, Massimo Dutti, Berschka, etc…) ouvrira prochainement son premier flagshipstore de 700m2 à Bruxelles sur l’Avenue Louise au numéro 23 à la place du magasin Zara Home appartenant au même Groupe Inditex. La chaîne de lingerie OYSHO avait déjà ouvert un premier magasin de +/- 300m2 sur la Lippenslaan à Knokke. oysho

Créée en 2001, OYSHO est actuellement présente dans 44 pays, avec plus de 600 boutiques.

 

 

 

 

L’enseigne d’équipement sportif DECATHLON a ouvert l’année passée en France un nouveau concept d’un point de vente en centre-ville au sein de la gare de Lille-Flandres ; d’autres points de vente suivront. Ce concept nommé DECATHLON MOBILITY propose sur une surface de +/- 150m2 une offre de trottinettes, de vélos, de chaussures de marche et tee-shirts. DECATHLON est déjà en train de lancer un tout dernier concept sous l’enseigne DECATHLON CITY au Forum des Halles à Paris, un plus petit format dédié uniquement au fitness et au running.decat

 

 

 

 

 

 

 

Le Français Bastien Valensi a eu la bonne(t) idée. Ce jeune entrepreneur a ouvert au Centre Commercial de Vélizy 2 en France un premier pop-up shop de 20m2 « CABAÏA » dédié à la vente de bonnets à liseré de couleurs avec trois pompons interchangeables au prix unique de 35€. Sur une période de quatre mois avec six pop-up shops, il a vendu des bonnets pour un montant total de 500.000€.cabaia

Aujourd’hui ce Parisien a réussi à installer son enseigne CABAÏA dans 50 points de vente éphémères dont 13 aux Galeries Lafayette et 15 au Printemps.

 

 

 

 

*************************************************************************

 

Onlangs opende de Franse textielketen KIABI met succes zijn eerste Belgische winkel van 2.000m2 in Brussel in de nieuwe Shopping Docks. Het in Noord-Frankrijk gevestigde KIABI behoort tot de Mulliez Group, eigenaar van o.a. de volgende enseignes : Auchan hypermarkten, Boulanger Electro, Flunch Restaurants, Leroy Merlin Brico, Décathlon, Electro Dépôt, RougeGorge Lingerie, Brice, Jules, Bizzbee, Phildar, etc …
kiabi2

KIABI beschikt vandaag over 468 winkels wereldwijd waarvan 358 winkels in Frankrijk en één in België.   De volgende KIABI winkel in België zal begin volgend jaar openen in het nieuwe shopping center ‘Rive Gauche’ in Charleroi.

 

 

Het Spaanse lingeriemerk OYSHO van de Groep Inditex (Zara, Massimo Dutti, Berschka, enz …) opent binnenkort haar eerste flagshipstore van 700m2 op de Avenue Louise nummer 26 in plaats van de voormalige winkel Zara Home toebehorende aan dezelfde Groep Inditex. Het lingeriemerk OYSHO had reeds een winkel van ongeveer 300m2 geopend in Knokke aan de Lippenslaan.oysho

 

Opgericht in 2001 is OYSHO op heden vertegenwoordigd in 44 landen met meer dan 600 winkels.

 

 

 

De Franse sportketen DECATHLON heeft sinds verleden jaar een nieuw concept van stadswinkel getest in Frankrijk in het treinstation Lille-Flandres onder de naam DECATHLON MOBILITY ; nieuwe filialen zullen volgen. Op een oppervlakte van ongeveer 150m2 verkoopt

decatDECATHLON MOBILITY autopeds, fietsen, wandelschoenen en tee-shirts. DECATHLON is al bezig met een ander nieuw concept te ontwikkelen onder de naam DECATHLON CITY met een eerste opening in de Forum des Halles in Parijs ; dit kleiner formaat zal speciaal gericht zijn op fitness en running.

 

 

Hieronder volgt het succesverhaal van een Franse en jonge ondernemer Bastien Valensi die het idee heeft gevonden om een eerste pop-up shop te openen in het shopping center Vélizy 2 in Frankrijk. De shop onder het enseigne CABAÏA en op een oppervlakte van 20m2 is enkel gericht aan de verkoop van kleurrijke mutsen met drie verwisselbare pompons aan de unieke prijs van 35€. Op een periode van vier maanden en zes pop-up shops heeft CABAÏA een omzet behaald van 500.000€.
cabaia

Vandaag is het de Parijzenaar gelukt om 50 pop-up shops te openen waarvan 13 in de Galeries Lafayette en 15 in de Printemps warenhuizen.

 

 

 

 

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.