- 4 February 2019
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
Le 5 février débuteront les festivités du nouvel an chinois. En cette année du cochon, la population chinoise profite de plusieurs semaines de vacances. Près de 70 millions de personnes sont ainsi attendus sur les routes, dans les gares et aéroports. Cet évènement constitue la plus grande migration annuelle au monde. Le nouvel an chinois est aussi une période durant laquelle les grandes marques de luxe montrent leur attachement à la culture chinoise, et s’apprêtent à accueillir les clients avec de nouveaux produits, durant cette période d’achats de cadeaux (Gucci, Dolce Gabanna, Estée Lauder, Piaget, Panerai, Louis Vuitton, …).
Du côté du luxe, le nouvel an chinois est synonyme de produits customisés pour l’occasion. Tâche sensible, puisque plusieurs marques ont déjà subi les railleries des internautes pour leur vision simpliste de la culture chinoise.
Pas de prix, ni de date de sortie pour l’instant, mais les nouvelles Adidas Superstar Saint-Valentin devraient voir le jour avant le 14 février. L’année dernière, la paire la plus classique de Adidas Originals avait déjà son édition spéciale pour la fête des amoureux.
Ce n’est pas celle avec le plus de coloris ou d’éditions spéciales, mais par exemple le grand Pharell Williams a fait à plusieurs reprises des collaborations pour cette paire de Stan Smith. L’édition Saint-Valentin 2019 est en cuir blanc, accompagné d’un coeur rouge se glissant sous les trois bandes, elles aussi blanches. “Superstar” est inscrit en doré à côté du coeur. Le logo à l’arrière de la chaussure est rouge, tandis que celui sur la languette est doré.
Situé dans le quartier européen, à la place de l’ancienne Winery Schuman, un bar à saké sous l’enseigne KANPAI! a ouvert récemment ses portes à Bruxelles.
On y trouve des centaines de sakés différents importés directement de petits brasseurs japonais. Pour le choisir, une sommelière spécialisée en sakés est là pour conseiller la clientèle.
Son degré d’alcool peut varier mais il titre entre 14 et 17°. On peut donc le déguster tout au long du repas avec une sélection de tapas japonais.
À l’occasion du lancement de sa collection printemps/été 2019, la marque ZARA s’est refait une beauté. Ce dimanche 27 janvier, l’enseigne espagnole a partagé sur ses réseaux sociaux, son tout nouveau logo, qui avait déjà été utilisé ponctuellement pour des collections capsule. De plus, celui-ci apparaissait déjà depuis quelques jours sur le site de vente en ligne de la marque dans des tons bleu électrique, jaune, blanc et noir.
ZARA change d’image en s’offrant une nouvelle typographie plus arrondie et en rapprochant les lettres du nom de la marque.
Op 5 februari (het jaar van het Zwijn) beginnen de festiviteiten van het Chinese nieuwjaar.
Het Chinese nieuwjaar is ook de tijd wanneer de grootste menselijke migratie plaatsvindt (ongeveer 70 miljoen mensen), wanneer Chinezen over de hele wereld naar huis keren op nieuwjaarsavond om met het avondeten bij hun familie te zijn.
2019 zal volledig in het teken van het zwijn staan. Verschillende luxe merken vieren het Chinese nieuwjaar dan ook met een leuke capsulecollectie waarin het zwijn centraal staat (Gucci, Dolce Gabanna, Estée Lauder, Panerai, Piaget, Louis Vuitton, …).
Nog geen prijs of leveringsdatum, maar de nieuwe Adidas Superstar Sint-Valentijn zou beschikbaar moeten vóór 14 februari. Vorig jaar heeft Adidas al een speciale collectie uitgebracht voor Sint-Valentijn.
Dit jaar is de editie Adidas Sint-Valentijn 2019 een wit lederen Stan Smith sportschoen met een rood hart onder de drie witte banden van het merk. Naast het hart staat er in gouden letters geschreven “Superstar”. Het logo aan de achterzijde van de schoen is rood terwijl deze op de tong van de schoen goudkleurig is.
Gelegen in het Europees district van Brussel in het voormalige pand van ‘Winery Schuman’ opende een eerste saké bar onder het enseigne KANPAI!
We vinden er een honderdtal verschillende uit Japan ingevoerde sakés; een specialiste ter plaatse geeft advies aan het klienteel.
Het alcoholpercentage ligt doorgaans rond de 14 tot 17% en er kan van de saké genoten worden samen met Japanse tapas.
Kledingketen ZARA steekt in een nieuw jasje. Het bekende merk heeft haar vertrouwde logo ingeruild voor een gloednieuw exemplaar! Maar de meningen zijn wereldwijd verdeeld. Veel fashionista’s vinden het nieuwe logo maar niets.
Het werd nochtans ontworpen door het Franse reclamebureau Baron & Baron. Zij hebben het iets sierlijker gemaakt, door een andere letter te gebruiken en ze iets te laten overlappen.
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