LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 03/03/2018

Le restaurant bio CHYL, situé à la rue de Belle-Vue près de l’avenue Louise à Bruxelles, bien connu des Bruxellois vient d’ouvrir une deuxième adresse… dans le concept store JUTTU au 1er étage du nouveau magasin A.S. ADVENTURE à l’avenue de la Toison d’Or, 26-28 à 1050 Bruxelles, anciennement exploité par Marks & Spencer. Le concept CHYL propose également de nombreux plats sans gluten et sans lactose, dans des préparations végétariennes et végétaliennes.

JUTTU est le concept lifestyle d’A.S. ADVENTURE qui est déjà présent à Anvers, Bruges et Roulers. Celui de la Toison d’Or est donc la quatrième boutique de la chaîne et occupe une surface d’environ 1.400m2 à l’étage.

 

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La société belge SHOE BRANDING EUROPE vient de perdre sa bataille judiciaire après neuf années de procédure contre le géant allemand ADIDAS. Le grossiste SHOE BRANDING EUROPE a souhaité lancer deux marques de chaussures  dont le design s’appuie sur deux bandes parallèles sachant que la légendaire chaussure ADIDAS est  basée sur trois bandes parallèles.

La trop grande similitude dans le design des deux entreprises rivales est un risque de confusion pour les consommateurs.

 

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Selon les estimations de deux cabinets d’analystes, la firme américaine Apple aurait vendu plus de montres durant le dernier trimestre 2017 que les fabricants suisses Rolex, Swatch et Omega réunies.
APPLE et les marques de montres suisses historiques ne se situent pas précisément sur le même marché, mais la comparaison est intéressante. L’Apple Watch, dont on annonçait les ventes en chute libre en 2016, a su reconquérir le marché en 2017. Le PDG d’Apple Tim Cook a annoncé le 1er février 2018 que les ventes de ses smartwatch ont grimpé de 50 % sur le dernier trimestre 2017. D’après les estimations établies par Canalys et IDC, le géant américain a vendu 18 millions de montres en 2017, dont 8 millions au dernier trimestre, soit plus que toutes les montres suisses réunies sur la même période.

De telles ventes hissent APPLE à la première place des vendeurs de smartwatch, largement devant Xioami, Fitbit et Samsung. Sur le dernier trimestre 2017, 80 % des smartwatchs vendues étaient floquées d’une pomme croquée.

 

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Pour présenter la collection automne/hiver 2018-2019, DOLCE & GABBANA a vu les choses en grand : le défilé a commencé de manière totalement inédite, puisque les premiers à fouler le catwalk n’étaient pas des mannequins mais des drones portant des petits sacs estampillés “D&G”. Devant pas moins de 600 spectateurs, les engins volants se sont succédés sans le moindre problème technique, et ont effectué leur tour de piste sans encombre aucune.

 

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Het welgekende bio restaurant CHYL gelegen aan de rue de Belle-Vue en de Louizalaan in Brussel heeft zopas een tweede vestiging geopend in de concept store van JUTTU op het eerste verdiep van de nieuwe winkel A.S. ADVENTURE aan de Guldenvlieslaan 26-28 in 1050 Brussel (voormalig pand van Marks & Spencer). Het concept van CHYL zal eveneens een aantal vegetarische en veganische gerechten bereiden zonder gluten en zonder lactose.

JUTTU is het lifestyle concept van A.S. ADVENTURE en is reeds aanwezig in Antwerpen, Brugge en Roeselare. De winkel van de Guldenvlieslaan is dus de vierde vestiging van de keten en telt een oppervlakte van ongeveer 1.400m2 op het verdiep.

 

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Het Belgische schoenenbedrijf SHOE BRANDING EUROPE heeft na 9 jaren een proces verloren tegen het Duitse ADIDAS. De schoenen van SHOE BRANDING EUROPE hebben twee schuine strepen en lijken te sterk op het typische ADIDAS design van de drie strepen van ADIDAS.

De gelijkenissen tussen beide schoenen zijn te groot en er bestond het gevaar dat Shoe Branding Europe “ongerechtvaardigd voordeel zou trekken uit de reputatie van het merk Adidas”.

 

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De Apple Watch heeft een heel goed jaar achter de rug. In 2017 zou APPLE een record gezet hebben, want er zijn in dat jaar meer Apple Watches verscheept dan in de jaren daarvoor. Apple wist in het vierde kwartaal zelfs meer Apple Watches te verschepen dan de gehele Zwitserse horloge-industrie.

Volgens twee analysten gaat het dus om 18 miljoen stuks, wat een groei is van 54% ten opzichte van een jaar eerder. 48% van de totale verkopen in 2017 zijn toe te schrijven aan de Apple Watch Series 3, het nieuwste model. Dat is opmerkelijk, omdat de Series 3 pas in september verscheen. Dat betekent dus dat bijna de helft van de verkopen in de laatste drie maanden gedaan zijn. Het bedrijf heeft ook nog een verdeling gemaakt tussen het model met en zonder 4G. Het model met 4G is verantwoordelijk voor 13%, terwijl het model met alleen GPS goed is voor de overige 35%. Van het totale aantal verscheepte modellen is de overige 52% een Apple Watch Series 2 of oud ouder.

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Modellen die de nieuwe collectie op de catwalk laten zien? DOLCE & GABBANA vindt het maar ouderwets. De nieuwe handtassen van het merk werden tijdens de modeshow in Milaan in plaats daarvan door drones 2.0 aan het publiek getoond. Helemaal afscheid van menselijke modellen neemt Dolce & Gabbana overigens niet, want de kleding werd nog op de traditionele wijze gepresenteerd.

 

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